fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFrançais d’Australie : vos projets peuvent être subventionnés

Français d’Australie : vos projets peuvent être subventionnés

gjfood

Le 2 octobre 2017, le Président de la République a annoncé la création d’un fond de Soutien au Tissu Associatif des Français à l’Etranger (STAFE) de 2 millions d’euros en remplacement de la « réserve parlementaire ». Ce nouveau budget est destiné à soutenir les projets locaux menés par les ressortissants français, hors du territoire national, sachant que ceux-ci peuvent être de nature éducative, culturelle, caritative ou économique.

Ils doivent cependant contribuer au rayonnement de la France et seront complémentaires des aides déjà gérées par le Consulat général de France à Sydney.

Conditions d’application dans les grandes lignes :

> Un dossier de demande de subvention est à retirer à l’ambassade avant le 11 mai 2018.

> Les dossiers devront être remis au Consulat à Sydney avant le 23 mai.

> Seules les associations enregistrées localement seront admissibles.

> Le montant sollicité doit être compris entre 1 000 et 20 000 €.

> La subvention ne doit pas dépasser 50% du finacement du projet.

Pièces à fournir :

Demande de subvention mentionnant clairement le montant sollicité par l’association au titre du projet sous la forme d’une lettre signée par le président de l’association ou son représentant ; Statuts de l’association et leur traduction en français au besoin, ainsi que la preuve d’enregistrement auprès des autorités locales ; Éventuellement, tout document produit par l’association permettant d’étayer et de justifier la pertinence de la demande ; Formulaire de demande, à retirer auprès du consulat Général de France à Sydney avant le 11 mai 2018.

>> Pour plus de détails, rendez-vous sur le site de l’ambassade ici.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: