fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFRANCEFrance : alcool et pétanque ne feront bientôt plus bon ménage

France : alcool et pétanque ne feront bientôt plus bon ménage

nc

Après avoir mis en place en 2018 des contrôles d’alcoolémie sur les compétitions officielles et championnats nationaux, la Fédération française de pétanque a décidé d’assouplir encore les contrôles.

L’objectif pour la Fédération : redonner à la pétanque ses lettres de noblesse. Après l’interdiction du jean dans les compétitions officielles, l’idée est de battre un brèche un vieux cliché autour de ce sport.

Pour se faire, la Fédération va renforcer et multiplier les contrôles d’alcoolémie sur les compétitions officielles et championnats nationaux en autorisant d’autres personnes que les médecins agréés à effectuer ces tests. L’idée est donc de faciliter les contrôles afin de les rendre plus accessible et donc plus fréquent.

Si le joueur dépasse le taux de 0.50 gramme par litre de sang, il est exclu de la compétition.

Aujourd’hui, un ou plusieurs membres du comité, désignés par le comité directeur recevront une habilitation pour effectuer ces tests. Cette habilitation sera complétée par un ordre de mission signé par le président du comité départemental.


Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous

Comments
Share With: