fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFrance-Australie : les pronostics des Australiens

France-Australie : les pronostics des Australiens

franckprovost

A quelques jours de la rencontre France-Australie et de l’entrée en lice des deux équipes dans le Mondial 2018, le Courrier Australien a voulu prendre la température sur le sol australien et recueillir les avis sur les chances des deux équipes dans la compétition.  

« Vous savez, je ne suis pas vraiment la Coupe du monde de football ». On a eu beau questionner différentes personnes dans la rue, la soirée pizza-foot entre amis de samedi soir n’est pas vraiment au programme à Sydney… Un certain désintérêt des Australiens pour ce Mondial en Russie se fait sentir, puisque la plupart ne savent même pas quand démarre la compétition, ou bien ils hésitent : « La semaine prochaine ? », tente Sanders, australien, en espérant avoir un peu de chance en répondant à notre question.

Ce faible intérêt pour la compétition la plus regardée au monde (d’après le Huffington Post), s’explique sûrement par les faibles espoirs des Australiens quant aux chances des Socceroos dans la compétition. Les pronostics pour le match de samedi soir sont à sens unique : 3-1, 3-0, ou encore 4-0 pour la France. Les Australiens voient mal leur équipe nationale aller loin dans la compétition. « Avec un peu de chance, ils vont peut-être arriver à passer les phases de poule en terminant deuxième, mais je pense que l’aventure s’arrêtera en huitièmes de finale pour eux », réagit Starkey, un Australien jouant au football.

Concernant l’Équipe de France, les avis sont plus optimistes : « ils sont bien classés alors je les vois aller loin », explique Sanders. Pour Brown et Ivers, deux anglais expatriés en Australie, la France fait définitivement partie du top 5 des favoris. Starkey voit les Bleus aller en demi-finale mais d’après lui, « d’autres équipes restent plus expérimentées pour remporter le trophée ».

Côté joueurs, les Bleus ont plutôt la côte. Les anciens champions du monde Zinédine Zidane et Thierry Henry ont marqué les esprits. Les joueurs évoluant en Premier League sont aussi bien connus : Giroud, Kanté, Pogba reviennent en boucle, tandis que les noms de Cabaye et Martial, non sélectionnés pour ce Mondial 2018, font également leur apparition. Les Australiens se rappellent aussi bien de Ribéry et Benzema, présents lors de la dernière confrontation entre les deux équipes en 2013 (victoire 6-0 de l’Équipe de France). Enfin, la nouvelle étoile du football français, Kilian Mbappé, n’a pas été oubliée, les images de ses talents ayant fait le tour du monde. 


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter.

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: