fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFrance: Les Youtubers se mettent au vert et lancent leur campagne écologique #OnEstPrêt

France: Les Youtubers se mettent au vert et lancent leur campagne écologique #OnEstPrêt

gjfood

Au sein de la communauté francophile, ils sont connus de tous. Surtout très populaires auprès des jeunes, les Youtubers ont endossé le costume « d’influenceurs » qu’on leur attribue souvent et se sont lancés un défi ; celui de rassembler leur public autour d’une question imminente ; la protection de l’environnement.

Au total, ce sont 62 youtubers qui s’unissent réunissant plus de 12 millions d’abonnés autour du projet « On est prêt« . Parmi les plus populaires, on retrouve Norman, Enjoyphoenix, John Rachid ou Natoo qui comptent à eux seuls plus de vingt millions d’abonnés sur la plate-forme.

Le projet est simple, il consiste à inviter les visiteurs, pendant un mois, du 15 novembre au 15 décembre à relever des petits défis quotidiens accessibles à tous pour réduire leur impact sur l’environnement. Trois thèmes seront principalement abordés, suivant l’équipe dans laquelle se trouveront les youtubers. Une première équipe changera son alimentation, la deuxième réduira son utilisation du plastique et la dernière devra éviter de prendre la voiture !

Le but de ce projet, baptisé « On est prêt », est d’inciter les internautes à imiter les youtubeurs dont ils visionnent habituellement les sketches, courts-métrages ou vidéos de vulgarisation scientifique. Et ainsi, mettre à profit la force de frappe dont ils disposent surtout auprès des jeunes. Pour eux, les jeunes sont « La génération qui peut changer le monde ».

Alors pourquoi une campagne sur 30 jours ? « On estime qu’après trente jours le pli est pris et que les bons gestes ont toutes les chances de rester », a indiqué au Parisien Magali Payen, coordinatrice de la campagne.

La campagne « On est prêt » n’est pas la première action de ce type menée par des influenceurs. Au mois d’octobre, un peu avant la marche pour le climat, plusieurs vidéastes s’étaient regroupés autour du site « Il est encore temps« .

Le lancement de la campagne se fera le 15 novembre ! Suivez en direct l’actualité des actions en vous inscrivant ici.

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: