fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFranck Ribéry pourrait signer à Sydney

Franck Ribéry pourrait signer à Sydney

franckprovost

 

Dans un stratégie de rayonnement international, la Fédération Australienne de Football (FFA)  cherche depuis quelques années à attirer des grands noms du football européen. Pourtant, même si l’Australie a réussi à faire venir David Villa et Alessandro Del Piero, la concurrence chinoise, russe et américaine est rude. Mais depuis peu, l’option Frank Ribéry est devenue plausible. Libre de contrat il pourrait rejoindre les Western Sydney Wanderers. 

Et pour cause : les Western Sydney Wanderers sont dirigés par Markus Babbel, un bavarois pur jus,  fin connaisseur du football allemand et notamment du Bayern Munich. Le technicien allemand serait actuellement en Allemagne pour convaincre l’international français de venir à Sydney. L’intéressé n’a pas démenti la rumeur ajoutant même que Sydney offrait une qualité de vie que n’avait pas la Russie, la Chine ou encore le Qatar.

Pour les Western Sydney Wanderers, l’arrivée de Ribéry pourrait permettre de rentrer de plein-pied dans une  »nouvelle ère » : nouvel effectif et nouveau stade, le Bankwest Stadium.

Un salaire difficile à honorer

Mais seulement voilà : le salaire de Ribéry au Bayern ( 8millions euro/an ) est exorbitant. À titre de comparaison, Keisuke Honda, le joueur le mieux payé de l’A-League est rémunéré à hauteur de 2 millions $AUD/an

Mais dans un souci de rayonnement international, la Ligue Australienne serait capable de faire des concessions. Elle serait prête à assumer 50% de son salaire grâce notamment aux retombées publicitaires et télévisuelles.

Affaire à suivre donc…


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

 

 

 

 

 

 

Comments
Share With: