fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFrancophonie : l’inspectrice générale Asie Pacifique en visite à la Killarney Height Public School

Francophonie : l’inspectrice générale Asie Pacifique en visite à la Killarney Height Public School

gjfood

Dans le cadre de la semaine de la francophonie, la Killarney Height Public School a reçu jeudi dernier la visite de Mme Claudi Ricci, Inspectrice générale de l’Education Nationale pour la zone Asie Pacifique, accompagnée de M. Christian Loarer, Doyen de l’Inspection Générale de l’Education nationale, et M. Philippe Courjault, Proviseur du Lycée Condorcet à Maroubra.

Depuis une vingtaine d’année, l’établissement s’est en effet forgé une belle réputation grâce à un programme d’éducation novateur en Australie lancé en 1999 : un enseignement bilingue anglais/français. Pendant toute une journée, les inspectrice, doyen et proviseur ont ainsi pu découvrir les spécificités de cet enseignement et les synergies potentielles entre éducation à la française et à l’Australienne.

Mme Ricci, M. Loarer et M. Courjault se sont également vus présenter les différentes initiatives communes organisées entre les établissements francophones de Sydney, notamment la venue la semaine prochaine de l’auteur de livres jeunesse Geoffroy de Pennard. Les trois invités ont aussi pu visiter plusieurs classes, et découvrir l’enseignement en Team Teaching, les cours de Literacie, et la méthode canadienne AIM utilisée à l’école pour les cours de français langue étrangère et pour le renforcement des compétences en français des élèves francophones.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With: