fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFrédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur en visite en Australie

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement Supérieur en visite en Australie

nc

Frédérique VIDAL, Ministre de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation se rend en Chine puis en Australie. Elle est accompagnée d’une délégation de dirigeants d’universités et de présidents d’organismes de recherche.

En Chine, se tient actuellement la Commission Mixte Sciences et Technologies au cours de laquelle ont été définies les grandes priorités de la coopération scientifique et technologique entre La France et la Chine. Cette réunion bilatérale de niveau ministériel est l’aboutissement d’une année de travail engagée à l’occasion de la visite d’Etat du Président de la République Emmanuel Macron en janvier 2018, lors de la visite du premier Ministre Edouard PHILIPPE en juin 2018 et ponctuée de missions techniques : la première par Antoine PETIT, Président du CNRS en octobre 2018, la seconde pour une réunion de travail conclusive menée par Bernard Larrouturou en décembre 2018.

A l’occasion de son déplacement, la Ministre Frédérique VIDAL a rencontré également son homologue en charge de l’éducation et des Universités avec qui elle a abordé notamment les questions d’attractivité et de mobilité des étudiants chinois en France.

En Australie se tiendra une échéance importante de coopération bilatérale, annoncée lors de la visite du Président de la République à Sydney en mai 2018. Le Joint Science and Innovation Meeting doit permettre de définir des priorités de coopération scientifique, universitaire et en matière d’innovation entre grandes universités et organismes de recherche.

La Ministre sera également l’invitée d’honneur de la Conférence annuelle des Universités Australiennes et rencontrera le Group of Eight qui réunit les principales universités du pays. Elle rencontrera aussi ses homologues ministres des sciences et technologies et de l’éducation.

Source : AFP


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse [email protected]

Comments
nc
Share With: