fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFrench Film Festival : Philippe Mangeot, co-auteur du film 120 BPM, va venir en Australie

French Film Festival : Philippe Mangeot, co-auteur du film 120 BPM, va venir en Australie

tfm

Grâce au soutien de l’Ambassade de France en Australie et de l’Institut Français, Philippe Mangeot, co-auteur de 120 battements par minute, se rendra en Australie pour présenter le film à l’occasion du Festival du Film de l’Alliance Française.

120 battements par minute a remporté le grand Prix du Jury lors de la dernière édition du festival de Cannes, et sera projeté en inauguration du programme LGBTQI du Festival du Film de l’Alliance Française.  Ancien président d’Act Up à Paris, une association qui milite contre la propagation du virus du Sida, Phillipe Mangeot est aussi le fondateur du journal Vacarme en 1997 dont il aussi occupé la fonction de rédacteur en chef entre 1999 et 2004. Il est désormais membre du bureau exécutif de Vacarme, et écrit régulièrement pour les Cahiers du Cinéma.

M. Mangeot profitera aussi de sa venue en Australie pour donner deux conférences à Sydney le 25 février et Melbourne le 2 mars, afin de partager ses réflexions sur les sujets essentiels que sont le militantisme et le SIDA. Attention, les places sont malheureusement déjà toutes vendues pour celle de Sydney. A Melbourne, la conférence, intitulée « BPM in conversation », aura lieu le 2 mars à 18h30 à l’ACMI, et réunira Philippe Mangeot et l’écrivain australien Christos Tsiolkast pour une discussion consacrée au militantisme homosexuel et à l’épidémie de VIH. Pour en savoir davantage, ou pour réserver vos places, suivez ce lien.

Source : au.ambafrance.org


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: