fbpx
HomeBONS PLANSSYDNEYTOURISME SYDNEYFreshwater Beach, la plage oubliée

Freshwater Beach, la plage oubliée

Située au Nord de Manly, la jolie plage de Freshwater est un des joyaux cachés du Nord de Sydney. Beaucoup de visiteurs ignorent son existence et se concentrent sur Manly et sa multitude de bars, restaurants et animations en tous genres.

freshwater2Pourtant, Freshwater n’est qu’à 10 minutes de marche et possède une place particulière dans le cœur des Australiens. En effet, c’ est ici que le surf est née en Australie lorsque, en 1915, un Hawaïen du nom de Duke Kahanamoku s’ est livré à une démonstration de surf, sport alors inédit dans le pays.

Avec son long banc de sable et ses eaux cristallines, Freshwater beach en émerveillera plus d’un. L’extrémité Sud est propice a la baignade tandis que le Nord de la plage abrite une somptueuse piscine naturelle, creusée entre les rochers. L’atmosphère y est familiale et les touristes sont plutôt rares.

Freshwater est donc l’adresse idéale pour rencontrer des Australiens autour d’un barbecue voir même d’une partie de football improvisée. Pour ceux qui veulent découvrir ses environs, la magnifique plage de Curl Curl n’est qu’à quelques minutes de marche !!

Remi Favier

Share With: