fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUFusillade en Nouvelle-Zélande : plusieurs victimes

Fusillade en Nouvelle-Zélande : plusieurs victimes

nc

Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres blessées vendredi lorsqu’un tireur a ouvert le feu dans une mosquée bondée de la ville de Christchurch, ont rapporté les médias néo-zélandais.

Le centre de cette ville de l’île du Sud a été bouclé par les forces de l’ordre qui recherchaient « un tireur actif »« Une situation grave et mouvante est en cours à Christchurch, avec un tireur actif », a déclaré la police dans un communiqué. Le blocage a finalement été levé aux alentours de dix-huit heures, heure locale.

Les mosquées de cette localité de l’Ile-du-Sud étaient remplies en ce vendredi de prières. Un Palestinien présent dans l’un des lieux de culte a raconté qu’il avait vu un homme être abattu d’une balle dans la tête.

« J’ai entendu trois coups de feu rapides et après environ dix secondes, ça a recommencé. Cela devait être une arme automatique, personne ne pourrait appuyer sur la gâchette aussi vite », a dit cet homme à l’AFP sous couvert de l’anonymat. « Puis les gens ont commencé à sortir en courant. Certains étaient couverts de sang ».

Les médias locaux ont rapporté que jusqu’à neuf personnes avaient péri et que plusieurs autres avaient été blessées.

La Première Ministre Jacinda Ardern a déclaré qu’il s’agissait de  » l’un des jours les plus sombres  »  que le pays aie eu à endurer. Elle n’exclut pas la possibilité que cette double attaque soit l’oeuvre de plusieurs tireurs. Quatre personnes ont d’ores et déjà été placées en garde-à-vue.

Source : AFP

 

Comments
franckprovost
Share With: