fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUMONDEGame of Thrones: la plus longue bataille de l’histoire de la télévision dans le prochain épisode

Game of Thrones: la plus longue bataille de l’histoire de la télévision dans le prochain épisode

gjfood

Alors que vous attendez avec impatience le troisième épisode de l’ultime saison de Game Of Thrones qui sera diffusé dans la nuit de dimanche à lundi en France, vous vous apprêtez à vivre la bataille la plus longue jamais filmée dans l’Histoire de la télévision.

C’est promis, vous pouvez lire cet article sans risquer de vous faire spoiler. Tout est question de record. Et pas des moindres…

Des chiffres à dormir debout

Si les deux premiers épisodes de cette saison n’ont pas été des plus palpitants, le troisième devrait renverser la tendance. 11 semaines de tournages et 750 personnes mobilisées – rien que ça. Les moyens déployés pour le tournage ne sont qu’un indice de la dimension de cette bataille qui est déjà entrée dans l’Histoire. Si « la bataille des Bâtards » de la saison 6 avait marqué les esprits par sa longueur et son intensité, celle de « Winterfall » devrait très largement la surpasser. La forteresse de Winterfall a d’ailleurs été presque intégralement construite pour l’occasion.

Des acteurs pas prêts de recommencer

Cette bataille constituera à elle seule un épisode de 82 minutes qui a été filmé dans les conditions les plus extrêmes. C’est au terme de plus de 3 semaines de tournage dans un froid glacial que cet épisode tant attendu a pu être monté. Aucun des acteurs n’est prêts à rééditer l’expérience, tant elle fût éprouvante ; à l’instar de Rory McCann incarnant Le Limier qui « prie pour ne jamais avoir à revivre un truc pareil ».

Pour les aficionados impatients ou tout simplement si vous êtes curieux de savoir à quoi peut ressembler une telle bataille, HBO propose un aperçu dans une courte bande-annonce aux allures de teaser.

Source: LVDN

 


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: