fbpx
HomeACTUGastronomie : Ladurée se met au régime vegan

Gastronomie : Ladurée se met au régime vegan

Connue pour ses macarons, la maison parisienne Ladurée va lancer un menu vegan dès le 18 septembre. 

Pour la première fois de sa (vieille) histoire, Ladurée se convertit au vert. En confiant sa carte à Matthew Kenney, elle permet à sa clientèle de découvrir un tout autre univers que celui auquel elle l’avait habituée : la cuisine 100% végétale. Une alternative vegan s’ajoutera alors aux traditionnels macarons dès la rentrée, à Paris, mais aussi dans les 80 établissements situés dans le monde entier. Pour remplacer le beurre et les oeufs, le chef, qui a fait du végétal son crédo culinaire, utilise simplement du lait d’amande et de l’huile de coco.

Avant cet événement, cet été, à Beverly Hills, la pâtisserie de plus de 150 ans deviendra un lieu complètement végétalien, c’est-à-dire, qui ne proposera aucun aliment issu des animaux. Le nouveau menu est également une oeuvre du chef Matthew Kenny. Reconnu comme précurseur dans la création de plats sans protéine animale, il incorporera des mets savoureux, comme le Dabe aux fruits du jacquier avec des légumes glacés et de la purée de pommes de terre.

“Nous n’avons pas l’intention de nous écarter de la philosophie qui a fait de Ladurée un succès mondial”, a déclaré M. Kenney à Bloomberg. “Au lieu de cela, nous nous concentrerons sur la réinterprétation de l’essence de Ladurée tout en employant des plantes vers cet objectif.”

Comme une chanson le disait à l’époque, “mais bon, il paraît qu’ils sont bons”.

Source : Bloomberg.


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: