fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUGeorge Street à Sydney est enfin réouverte aux piétons

George Street à Sydney est enfin réouverte aux piétons

franckprovost

Cette partie achevée n’est qu’un aperçu du projet colossal de $2,1 milliards qui a donné mal à la tête à d’innombrables entrepreneurs, résidents et membres du gouvernement.

Après deux ans de travaux sur la ligne de tramway destinée à relier Circular Quay au Sud-Est, l’ouverture aux piétons des deux premières sections de George Street dans le quartier des affaires a suscité des réactions positives – quoique l’impact sur le trafic reste encore à mesurer.

Cette parcelle entre King et Park Streets est la première qui soit finalisée. Certaines palissades resteront cependant installées autour de l’arrêt près du Queen Victoria Building pendant que les ouvriers effectuent les finitions du projet le mois prochain.

Ce nouveau paysage a satisfait beaucoup de monde. Sandra et Brian Mudditt, de Bella Vista au nord-ouest de Sydney, ont déclaré qu’il s’agissait d’une amélioration nette de l’ancienne rue commerciale qui a été fermée en 2015.

« C’est vraiment beaucoup mieux. La différence sera impressionnante, » a commenté Mme Mudditt.

Près d’une douzaine d’arbres ont été plantés, tandis que beaucoup d’autres sont installés dans des bacs dans les nouvelles sections ouvertes. Et pour profiter de ce paysage, des sièges ont été disposés de part et d’autre de la rue.

Malgré les éloges, des doutes subsistent sur l’intérêt d’un tel chantier.

Karen Scroope, de Randwich, a expliqué que les perturbations causées par les travaux ont été majeures, rallongeant significativement ses trajets jusque dans le CBD.

« Visuellement, c’est OK mais je ne sais pas si ça en valait la peine. La théorie est bonne sur le papier, mais nous n’avons pas de bons antécédents avec nos promesses sur les projets infrastructurels dans le NSW. »

En revanche, Johanna Van, du nord de Sydney, a souligné que le projet serait valable à long terme, même si les perturbations ont été assez longues.

« Il est logique d’avoir plus de zones piétonnières de Town Hall à Circular Quay. Je me sens bien dans cette rue désormais. »

D’autres, dont Leslie Hams, de Jervis Bay, pensent que George Street attirera bien plus de touristes : « C’est sans aucun doute une amélioration pour le public. Quelque chose devait être fait concernant l’infrastructure de Sydney. »

Toutefois, de nombreux commerçants se sont plaints de la chute de revenus provoquée par le bruit et la poussière faisant fuir les clients. Mais Eddy Keyhani, de Downtown Souvenirs, a déclaré que, désormais, le terrain en face de son magasin était bien plus attirant.

« C’est ouvert, il y a moins de voitures mais plus de gens, » a-t-il ajouté.

 

Source : smh.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: