fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUGertrude Street Projection Festival : à Melbourne, la nuit prend des couleurs !

Gertrude Street Projection Festival : à Melbourne, la nuit prend des couleurs !

nc

La nuit, les chats sont loin d’être gris… surtout à Gertrude Street, rue mythique du nord-est de Melbourne. Du 21 au 30 juillet, le célèbre Projection Festival revient pour une 10 ème édition qui promet d’être haute en couleur. Façades, vitrines, ruelles, chaussées ou troncs d’arbre seront illuminés par la magie de créations imaginées par de nombreux artistes invités comme Yandell Walton, Ray Thomas, Susan Forrester ou Jody Haines.

Mieux encore, en plus des 30 œuvres projetées en grand ou en plus petit comité, l’événement proposera une multitude de surprises annexes avec des soirées, des concerts, des offres culinaires et aussi des happenings. Tout cela presque toujours gratuitement dès 6.00 pm jusqu’à minuit. De quoi réchauffer l’ambiance cet hiver.

Le Gertrude Street Projection Festival commence au niveau de Nicholson Street et s’étend jusqu’à Smith Street en passant par Atherton Towers et Gertrude Hotel. L’événement, organisé par la communauté, est soutenu par les artistes volontaires et sponsors locaux.

La directrice du festival, Nicky Pastore, conclut : « Chaque année, nous sommes époustouflés par l’enthousiasme et la bonne volonté de nos artistes et supporters qui transforment la rue en œuvre vivante, incitant les spectateurs à explorer et célébrer la diversité du quartier. »

50 000 personnes s’y retrouvent chaque année.

Ian de Gruchy

(C) première photo de Bernie Phelan / deuxième photo de Ian de Gruchy

—————————————

Soirée d’ouverture, le vendredi 21 juillet, 6.00 pm

Foresters Hall 64 Smith Street, Collingwood

Coups de ur pour :

> Fall into the skies de Pratina Tamang au Atherton Gardens Precinct

> Submerged de Yandell Walton à Burnside, 87A Smith Street

> Omagatoki the hour of meeting monster de Kyoko Imazu, au 210 Gertrude Street

Infos et programme complet ici.

Comments
Share With: