fbpx
HomeACTU« GJ FOOD Foie Gras Competition » : Et le gagnant est Guilhem Peyron du Park Hyatt

« GJ FOOD Foie Gras Competition » : Et le gagnant est Guilhem Peyron du Park Hyatt

Ce mardi avait lieu, au restaurant Le Cordon Bleu, la première édition du Foie Gras Competition organisée par GJ Food  The Fine Food Connection. L’objectif premier de ce concours est de pouvoir mettre en lumière le talent et la créativité des jeunes cuisiniers d’aujourd’hui pour les aider à devenir les grands chefs de demain, c’est chose faite pour Guilhem Peyron du Park Hyatt.

 

dishe-1

« Foie Gras Ice-Cream and Chantilly with Poached Pear and Red Berries Coulis »

Ce concours a pour vocation de mettre en avant un des mets les plus raffinés de la gastronomie française, le Foie Gras. Au cours de cette journée, les dix cuisiniers, tous issus de restaurants de grande renommée de Sydney, devaient réaliser deux épreuves en trois heures seulement, à savoir préparer un plat principal et un dessert pour quatre personnes.

A la fin de la compétition c’est le poulain du Park Hyatt, Guilhem Peyron qui a remporté le premier prix grâce à ses deux plats : le plat de résistance « Foie Gras Tortellini with Crayfish, Verjuice and Rhubarb » et le désert  « Foie Gras Ice-Cream and Chantilly with Poached Pear and Red Berries Coulis ».

 

winner-ambasador

Monsieur Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie remettant le trophée au jeune Guilhem Peyron, du Park Hyatt.

 

Guilhem Peyron s’est vu remettre le trophée ainsi que ses récompenses par M. Christophe Lecourtier, Ambassadeur de France en Australie. M. Nicolas Crozier, Consul Général de France en Australie a, quant à lui, récompensé Joshua Broadbent (Sail at Lavender Bay) pour sa seconde place ; alors que M. Bernard Le Boursicot, Conseiller Consulaire, a décerné la troisième place à Navin Toolaseeram (Sofitel Wentworth, Sydney).

 

 

 

La première édition du GJ FOOD Foie Gras Competition s’est déroulée dans les meilleures conditions et a rencontré un franc succès. Ce concours deviendra, à coup sûr, un des rendez-vous annuels les plus attendus des cuisiniers et restaurateurs de Sydney.

 

 

Les sponsors de la première édition du GJ FOOD Foie Gras Competition sont :

thank-you

 

Share With: