fbpx
HomeACTUGJ Food, l’entreprise d’importation de produits français, fête ses 25 ans !

GJ Food, l’entreprise d’importation de produits français, fête ses 25 ans !

Les expatriés français d’Australie et les grands amateurs de gastronomie made in France sont probablement déjà familiers avec GJ Food. Cette année, l’entreprise d’importation de produits venus tout droit de l’Hexagone fête ses 25 ans d’existence. L’occasion de nous entretenir avec Georges Puechberty, directeur de GJ Food, et de revenir sur les débuts et les ambitions de cette société familiale à succès.

25 ans d’existence pour cette entreprise pionnière en Australie

 georges-puechbertyAprès avoir quitté son Auvergne natale et sa carrière d’ingénieur en électronique pour s’installer en Australie avec son épouse,
Georges Puechberty se consacre à la restauration, une tradition familiale. Dès 1977, il ouvre ainsi une crêperie et deux autres restaurants français en plein coeur de Sydney. ” Les débuts ont été difficiles, car les habitudes de consommation Australiennes étaient très différentes de celles d’aujourd’hui. La gastronomie française n’était pas encore assez familière aux Australiens ! “, confie-t-il.

Pendant trois ans, Georges Puechberty décide ensuite de travailler pour une société d’importation de produits français en Australie, jusqu’au jour où s’associe à un de ses anciens collègues, pour créer sa propre entreprise en 1991, GJ Food. Aux rênes de la société depuis 1999, G. Puechberty développe l’affaire depuis maintenant 25 ans en proposant des produits de qualité aux professionnels (GJ Food), comme aux particuliers (Fine French Food).

GJ Food a d’ailleurs été pionnière dans un certain nombre de domaines, notamment dans l’importation de foie gras mi-cuit, de champignons frais comme la truffe ou de champignons congelés tels que les cèpes. La société a également été la première à réimporter du caviar en Australie en 1999.

GJ Food : la qualité des produits avant tout

Malgré quelques difficultés liées aux nombreuses règles de la quarantaine Australienne, GJ Food se distingue de la concurrence grâce à la qualité des produits proposés, tous choisis avec soin parmi les meilleurs fournisseurs de France. “ 98% des produits GJ Food sont des produits d’origine française. Seuls les macarons et les chocolats que nous proposons ont été fabriqués en Australie, par des fournisseurs français. “, affirme le directeur.

” Nous avons le privilège de représenter un certain nombre de marques françaises prestigieuses “, assure le directeur. Caviar Petrossian, Grand Marnier, alcools Massenez, foie gras Artzner… Tout est fait pour fournir au public Australien le meilleur des produits français fabriqués dans la tradition. 

En plus de proposer des “saveurs uniques issues des différentes cuisines locales”, GJ Food offre un service de livraison sur l’ensemble de l’Australie en produits secs et en produits frais.

Du dynamisme et des projets prometteurs pour GJ Food

Depuis quelques temps, René Puechberty, le fils de Georges Puechberty, reprend graduellement la compagnie. ” Il apportera une certaine énergie qui permettra de développer un peu plus GJ Food”, déclare le directeur.

Le 27 septembre dernier, GJ Food s’est d’ailleurs intéressée à la formation et à la mise en avant des jeunes cuisiniers, et a lancé un concours de foie gras à l’aide de René, qui a pris en charge une grande partie de l’organisation de l’événement, qui reviendra tous les ans. La première édition du Foie Gras Competition a eu lieu au restaurant Le Cordon Bleu, et a sacré le jeune cuisinier Guilhem Peyron du Park Hyatt. Le but de ce concours ? Former les apprentis et faire connaître le foie gras, un produit encore trop méconnu en Australie.

Forte de son historique et de son énergie nouvelle, il ne fait nul doute que GJ Food va continuer à se développer et à conquérir le coeur et les papilles des gourmands et gourmets de l’île-continent.

A lire aussi >> “GJ Food Foie Gras Competition” : et le gagnant est Guilhem Peyron du Park Hyatt

foie-gras-cropped-petit


Pour plus d’informations à propos de GJ Food ou pour passer commande, rendez-vous surwww.gjfood.com.au

Audrey Couppé de Kermadec

Share With: