fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUGlace et frites, le mélange culinaire qui fait fureur en Australie

Glace et frites, le mélange culinaire qui fait fureur en Australie

C’est bien connu : l’Australie ne fait rien comme les autres. Il y a peu, le Devon Café, à Sydney, a décidé de nous le prouver une fois de plus en lançant une recette atypique : une glace avec…des frites !

Un mélange bien étonnant, qui malgré les réticences de certains, a déjà conquis les Australiens. Le café connu pour ses innovations culinaires – il mélange glace et bubbletea mais aussi glace et raviolis par exemple – a continué sur sa lancée en associant salé et sucré. Des frites croustillantes mêlées à une glace fondante, et même à des copeaux de truffe !

Bien que la recette fasse du bruit, le Devon Café ne serait pas le pionnier en la matière. Un autre restaurant de Sydney, le Bar Luca, aurait initié la tendance en 2016, en lançant une poutine composée de glace à la vanille, caramel, bacon au sirop d’érable, chocolat noir, marshmallow sur… des frites.

On va finir par s’y faire…

Sources : News.com.au et Soirmag.be


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: