fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUGoût de/Good France : le « dîner français » à l’honneur

Goût de/Good France : le « dîner français » à l’honneur

gjfood

Saviez-vous que le « repas gastronomique des Français » figure sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO ? Cela se fête, et cela se fêtera justement le 21 mars prochain. 

Ce jour-là, la gastronomie française sera célébrée dans le monde entier à l’occasion d’un événement atypique : Goût de/Good France. De quoi s’agit-il ? Le principe est simple : le 21 mars, des chefs se réuniront dans plus de 150 restaurants répartis sur les 5 continents afin de proposer leur propre  » dîner français « . L’objectif est double : il s’agit non seulement de promouvoir la cuisine hexagonale, mais aussi et surtout de mettre en avant une gastronomie saine et respectueuse de l’environnement. L’événement, véritable vitrine du « repas à la française » , sait évoluer avec son temps : l’écologie sera à l’honneur en ce début de printemps, puisque Goût de/Good France a choisi de soutenir la fondation « No More Plastic », représentée par Alexandra Cousteau. Le 22 mars, la militante et petite-fille de l’illustre commandant animera ainsi à Paris une table ronde « Good Impact », dont le sujet principal sera la sauvegarde de l’environnement.

Goût de/Good France fait également la part belle aux particularismes régionaux. Cette année, la star de l’événement sera la Provence, iconique région du Sud de la France. Non sans raison : l’organisation Provence Tourisme et le département des Bouches-du-Rhône entendent développer une activité touristique déjà importante en consacrant cette année 2019 à l’organisation d’activités axées autour des arts de la table. Rencontres avec des chefs, marchés gourmands, pique-niques, potagers urbains… il y en aura pour tous les goûts lors de MPG2019 ( Année de la Gastronomie en Provence ). Goût de/Good France, « plus grand dîner français du monde », donnera donc le coup d’envoi d’une année des plus savoureuses.

En Australie, sept restaurants participent à l’événement : trois d’entre eux ( le Loluk Bistro, le Garden Court Restaurant et le Frenchies Bistro and Brewery ) se trouvent à Sydney et dans ses environs, deux ( Le Tres Bon et Les Bistronomes ) sont à Canberra, un autre ( Philippe ) à Melbourne et un septième ( Lutece Bistro&Wine Bar ) est à Brisbane.

Que vous soyez où non en Australie, comment savoir si un dîner sera organisé près de chez vous ? Pas d’inquiétude : la liste des restaurants partenaires de l’événement est disponible ici-même : www.goodfrance.com

Comments
nc
Share With: