fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUGrande conférence ‘Women4Climate’ en 2020 : Sydney remporte l’appel d’offres

Grande conférence ‘Women4Climate’ en 2020 : Sydney remporte l’appel d’offres

nc

Maintenant que la ville de Sydney ait remporté l’appel d’offres pour accueillir une conférence mondiale sur le climat pour les femmes, on s’attend à ce que des centaines de responsables du climat affluent à Sydney l’année prochaine.

Le groupe C40, représentant 94 villes de plus de 700 millions d’habitants au total, a choisi Sydney pour accueillir sa conférence Women4Climate en avril 2020.

Madame la maire de Sydney, Clover Moore, a déclaré que les villes sont responsables d’un « étonnant 75 à 80% » des émissions mondiales de gaz à effet de serre, ce qui rend cruciale l’action dans les villes pour réduire la pollution par le carbone.

« Honteusement, notre propre gouvernement national a une histoire de négligence délibérée […] et également une négligence volontaire de la part des Australiens. Les politiciens, tant au niveau fédéral qu’au niveau de l’Etat, président un désastre climatique.« , a déclaré Cr Moore.

Les sondages, y compris ceux de l’Institut Lowy, suggèrent que l’inquiétude au sujet du changement climatique est à son plus haut niveau depuis la fin de la sécheresse du millénaire.

Ces chiffres pourraient bien augmenter après un été d’extrêmes : mortalité massive de poissons sur la rivière Darling, incendies en Tasmanie, vastes inondations dans le Queensland et chaleur record en Australie en décembre et janvier.

Le projet Women4Climate vise à donner aux jeunes dirigeantes les moyens d’agir pour protéger l’environnement, en mettant l’accent sur le mentorat, la recherche et la technologie.

Lord Moore, maire de Sydney, Monica Barone, directrice générale de la ville, et Shehana Teixeira, chef de cabinet du maire, se rendront à Paris dans le courant du mois pour assister au sommet Women4Climate de cette année.

Le conseil municipal de Sydney devrait approuver la proposition d’accueillir la conférence de l’an prochain lorsqu’il votera sur le budget de la ville le 11 février prochain, l’équipe indépendante du Cr Moore devant utiliser sa majorité pour soutenir le plan.

Source : Sydney Morning Herald

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: