fbpx
HomeACTUGreens qualifient les sous-marins nucléaires de “Tchernobyls flottants”, exhortent les travaillistes à lutter contre l’accord

Greens qualifient les sous-marins nucléaires de “Tchernobyls flottants”, exhortent les travaillistes à lutter contre l’accord

Le chef des Verts fédéraux, Adam Bandt, a déclaré que l’accord sur les sous-marins nucléaires était la “pire décision de sécurité depuis des décennies”.

“C’est une décision dangereuse qui rendra l’Australie moins sûre en plaçant des Tchernobyls flottants au cœur de notre grande ville, augmentant le risque de guerre nucléaire dans notre région et mettant l’Australie en première ligne. C’est une décision terrible.

C’est l’une des pires décisions en matière de sécurité depuis des décennies.

Les Verts le combattront bec et ongles et nous espérons que le Parti travailliste se joindra à nous pour le combattre, car si le Parti travailliste s’y oppose aussi bien que les Verts, il sera mort dans l’eau.

Bandt dit qu’il est dangereux de provoquer une Chine à capacité nucléaire en ce moment :

Eh bien, ce seront des Tchernobyls flottants au cœur de nos grandes villes. Et cela augmentera les tensions dans notre région à un moment où l’Australie, en tant que puissance moyenne, devrait suivre une voie indépendante et faire tout son possible pour désamorcer le conflit dans la région.

Nous savons que la Chine possède des capacités nucléaires et nous devrions faire tout notre possible pour éviter un conflit nucléaire dans notre région, car l’Australie en souffrira.

Et au lieu de cela, nous nous alignons sur une politique d’escalade, et le Premier ministre a très clairement dit qu’il voyait cela en termes de guerre froide. Et la guerre froide s’est terminée par une course aux armements qui a presque abouti à l’anéantissement nucléaire. Nous ne pouvons pas y retourner. Nous devrions désamorcer. Et au lieu de cela, cela nous emmène dans la direction opposée.

 

PLUS D’INFO SUR LE SUJET:

Share With: