fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUHack : des car-wash tueurs

Hack : des car-wash tueurs

nc

Des hackers ont démontré qu’il était possible de prendre le contrôle de car-wash « intelligents » via Internet et de les commander à distance pour écraser les voitures à l’intérieur.

A la conférence de hackers Black Hat à Las Vegas, Billy Rios, fondateur de Whitescope, a déclaré que « c’était le premier programme qui forçait les appareils électroniques à attaquer une personne ».

Les hackers ont montré que les installations Laserwash étaient vulnérables à un hack en ligne puisque les machines sont connectées sur Internet afin que le propriétaire puisse observer le bon déroulement du système.

Tout ce qu’ils avaient à faire pour prendre le contrôle total était d’installer un mot de passe par défaut qui permet de court-circuiter les capteurs de sécurité.

« Nous avons écrit un code qui entraînerait le car-wash à attaquer physiquement les voitures et les personnes dans le véhicule. »

White Scope a également annoncé qu’ils avaient essayé d’avertir la compagnie qui a créé les systèmes Laserwash il y a deux ans, mais qu’ils n’ont eu une réponse qu’après avoir divulgué le hack à la conférence Black Hat.

 

Source : 7news

Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : http://www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Comments
Share With: