fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUHalloween à Ravenswood, une tradition vieille de plus de 100 ans !

Halloween à Ravenswood, une tradition vieille de plus de 100 ans !

franckprovost

Ravenswood, qui compte environ 300 habitants, n’est pas vraiment une ville fantôme, mais chaque année, sa population double à l’occasion d’Halloween.

Ce qui est le plus remarquable à propos du bal d’Halloween de cette ville minière du nord du Queensland et qui attire environ 500 fêtards chaque année, c’est qu’il est existe depuis plus d’un siècle !

Certains locaux disent que l’événement a commencé en 1904, mais l’historien local Ray Holyoak pense qu’il est beaucoup plus vieux que cela. « Le bal d’Halloween de Ravenswood lui-même a probablement commencé depuis le milieu des années 1870″, a-t-il déclaré.

« On ressent ce très long héritage dans la ville, qui ne provient non pas d’un quelconque américanisme grossier, mais des mineurs anglo-celtes gallois qui perdurent la tradition du bal d’Halloween. »

On pense que les fêtes galloises d’Halloween combinent probablement des fêtes traditionnelles de la moisson avec des fêtes chrétiennes comme All Souls Day. « Les mineurs et chaudronniers gallois et anglo-celtes ont apporté leurs traditions et leur folklore », a déclaré M. Holyoak.

En plus de l’exploitation minière, le tourisme historique a également été une source de revenu et un secteur de croissance avec, par exemple, l’organisation de visites fantômes de la ville très populaires. Beaucoup pensent que le bal d’Halloween fait partie intégrante de l’identité de la ville. Il y a chez les habitants un sentiment de responsabilité de maintenir l’événement. 

« Cela fait partie de Ravenswood, de l’histoire et de la commune », a déclaré M.hood, habitant de la ville. « Les gens connaissent Ravenswood pour la danse d’Halloween… c’est donc une partie importante de l’histoire que de rester en vie. »

Source : ABC

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: