fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa touriste française présente ses excuses et explique l'objectif de ce hoax à la télévision australienne

La touriste française présente ses excuses et explique l'objectif de ce hoax à la télévision australienne

franckprovost

La touriste française derrière un des plus gros canular de l’année a été interviewée à la télévision aux côtés de l’homme qui l’a engagée pour réaliser ce coup marketing de mauvaise goût.

« Natalie Amyot », dont le véritable nom est Alizee Michel, et Andy Sellar ont présenté des excuses dans l’émission Sunrise (voir la vidéo) pour ce canular d’une jeune touriste française « enceinte » cherchant de l’aide pour trouver l’homme qu’elle avait rencontré lors d’une soirée à Mooloolaba sur la Sunshine Coast.

hoax-3-natalie

« Je tiens à dire que j’ai fait cette vidéo pour aider mon ami et je ne m’attendais pas à ce que cette vidéo soit aussi virale. Je suis désolée pour les gens qui voulaient vraiment aider. »

Andy Sellar est à l’origine de ce hoax. Il est le directeur d’une agence de communication et a été payé $900 par une agence immobilière « Holiday Mooloolaba » pour trouver une idée pour promouvoir le nom de sa ville, Mooloolaba.

«Je tiens à préciser que les gens ne doivent pas en vouloir Alizee qui était simplement une actrice volontaire. Je ne pensais pas que les gens seraient si choqués par cette vidéo et qu’elle ferait le tour du monde. Je suis désolé pour cela mais les propriétaires d’entreprises locales sont cependant très heureux car le mot Mooloolaba était hier dans le top 3 des mots recherchés sur Internet! « 

hoax-nigel

Le commanditaire Nigel Lucas (a gauche) et le prestataire Andy Sellar lors d’une conférence de presse

La suite de l’interview est plus ciblée sur la touriste française qui a déclaré avoir 23 an, être étudiante et toujours célibataire… Les animateur ont aussi eu une franche partie de plaisir quand ils lui ont demandé «Êtes-vous à la recherche d’un homme? » et que la réponse de la « star d’un jour » était
« Hummm, pas exactement … ».

De son côté, l’homme d’affaire Nigel Lucas à qui appartient l’agence immobilière n’avait pas l’intention de présenter des excuses. Il a en effet annoncé que cela fait partie du show en conférence de presse. « Même le talk-show américain de la reine Ellen DeGeneres m’a contacté pour en parler ».

Source: brisbanetimes

Comments
franckprovost
Share With: