fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUHoax: Pourquoi la touriste française "enceinte" a joué ce rôle… ?

Hoax: Pourquoi la touriste française "enceinte" a joué ce rôle… ?

franckprovost

La vidéo d’une touriste française qui cherche désespérément l’homme de sa vie, avec qui elle a couché une nuit en Australie est un canular. La vidéo a été vue plus de 500.000 fois en quelques jours et a inondé les réseaux sociaux des médias d monde entier! Rappel des faits et de ce buzz: Vidéo: cette touriste française lance un appel pour retrouver son amant d’une nuit…

Ce mercredi, une société de médias sociaux de la Sunshine Coast a révélé que la femme était une actrice qui se porte volontaire pour jouer dans une vidéo pour promouvoir le tourisme à Mooloolaba.  Ce hoax, buzz coincide avec une campagne de communication qui révèle que de plus en plus de Français visitent la Gold Coast…

La jeune fille en compagnie de ses copines en juin sur la Gold Coast Photo: Patrick Woods/Sunshine Coast Dai

La jeune fille en compagnie de ses copines en juin sur la Gold Coast
Photo: Patrick Woods/Sunshine Coast Dai

Malgré les démentis de l’Office du Tourisme du Queensland, de nombreux journalistes émettaient un doute sur la véracité de cette vidéo.

20minutes avait même enquêté sur le sujet et déclaré que cette jeune femme « Natalie Amyot » ressemblait étrangement à une étudiante en marketing de l’Université de Gold Coast!  La jeune touriste se nomme en réalité Alizée Michel.

Ce buzz coïncidait en effet avec un communiqué qui donnait les statistiques des visites de touristes internationaux en Gold Coast. La France, par exemple, a connu une augmentation de 9% soit 11.000 visiteurs la dernière année (de juin 2014 à 2015) dans cette partie touristique de l’Australie…

Une communication de mauvais goût mais diablement efficace. Vous y avez cru?

Sources: brisbanetimes

Comments
franckprovost
Share With: