fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUHolden réfute l’hypothèse d’être remplacée par Chevrolet en Australie

Holden réfute l’hypothèse d’être remplacée par Chevrolet en Australie

gjfood

Le nom Holden remplacé par Chevrolet en Australie ? Des signes vont dans ce sens, même si le management de Holden affirme l’inverse.

Malgré tout, la confirmation que deux modèles Chevrolet seront vendus chez des concessionnaires Holden à partir de mi-2018 n’a fait qu’augmenter les soupçons.

Depuis que Holden a annoncé son intention de suspendre sa productions locale en Australie, les amateurs de voitures pensent que General Motors à Détroit considérerait un changement de nom.

Selon certains, sans véhicules construits sur place tels que la Commodore (qui a arrêté d’être produite quand l’usine Elizabeth a fermé ses portes en octobre dernier), Holden a perdu son seul argument de vente et sa raison de garder son nom.

Mais le directeur de Holden, Mark Bernhard, a déclaré que l’arrivée des deux Chevrolet n’augurait pas un changement massif.

« La marque Holden a eu une place spéciale dans le cœur des Australiens pendant 160 ans et persistera dans le pays pendant des années encore. Nous avons une grande notoriété, les taux de satisfaction des clients sont à la hausse, nous avons de nouveaux projets excitants à venir et nous sommes en train d’investir plus de $150m dans notre réseau de ventes. Nous n’avons aucune raison de changer notre marque » a-t-il conclu.

Dans ce contexte, pourquoi la Camaro V8 et le pick-up Silverado seront-ils vendus ici avec le logo nœud papion Chevrolet au lieu du lion Holden ? Selon M. Bernhard, tout simplement parce que ces voitures sont intrinsèquement des Chevrolets.

Cependant, des best-sellers comme la Cruze qui se vend en tant que Chevrolet dans la plupart des pays, garderont ici le logo Holden.

« La Camaro et la Silverado sont des véhicules Chevrolet emblématiques. Nous laissons ce logo parler de lui-même, » a expliqué M. Bernhard. « L’ADN de ces deux voitures est purement Chevrolet et nous allons honorer cet héritage. »

L’arrivée de ces engins est vitale pour le nouvel accord entre Holden et son modificateur de véhicules indépendant, Holden Special Vehicles (HSV), détenu par la famille Walkinshaw. Ce dernier, s’occupe notamment de l’adaptation des véhicules pour la conduite à gauche.

Pour finir, les modèles Chevrolets seront disponibles chez certains concessionnaires Holden qui font partie du réseau HSV. Les showrooms seront adaptés pour inclure la marque au nœud papion.

 

Source : newdaily.com.au

Suivez-nous sur Facebook : www.facebook.com/lecourrieraustralien

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter : www.lecourrieraustralien.com/newsletter/

Jetez un œil à notre Instagram : www.instagram.com/lecourrieraustralien/

Comments
franckprovost
Share With: