fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeBONS PLANSMELBOURNESORTIES MELBOURNEHowler, le « bar forêt » caché au fond d’un parking à Brunswick

Howler, le « bar forêt » caché au fond d’un parking à Brunswick

nc

Des concerts de rock aux expérimentations musicales étranges programmés quotidiennement, ce bar arty aménagé dans un ancien entrepôt, au fin fond d’un parking, a de quoi émerveiller les buveurs de bière exigeants comme les curieux en quête d’un endroit décontracté dans la banlieue de Brunswick.

Pourquoi  faire le déplacement ? D’abord parce que se rendre à Howler, c’est un peu comme faire un voyage dans une petite oasis verte en zone urbaine. Avant même d’y mettre les pieds, c’est déjà mystérieux. On commence par traverser un parking en face de « Brunswick Baths » en se demandant ce qu’on fait ici. Puis, on aperçoit cette façade d’entrepôt, dont les murs voisins sont couverts de street art. On entre, un peu timidement, et l’expérience peut enfin commencer : on découvre un espace à ciel ouvert avec des cubes accrochés partout, des rondins en guise de siège et des plantes qui envahissent l’espace. A mesure que l’on progresse dans cette petite jungle, on s’imprègne de l’atmosphère détendue où même les chiens sont invités à profiter de la musique indie ou électro.

On se laisse ensuite conseiller par les barmans qui en connaissent un rayon, et on ne tarde pas à savourer le burger au poulet frit, coleslaw et jalapeños, à se délecter de celui à l’halloumi ou à tester le burger vegan au champignon rôti accompagné de ses tomates légèrement grillées, de roquette, et de mayonnaise à la truffe… Pour parfaire le tout, on se munit d’une bière pression locale ou on se téléporte au Japon le temps de découvrir la Hitachino Nest. Si la nourriture est un peu coûteuse le week-end, on profite de la très appréciable formule burger, pinte et frites pour 16 dollars du lundi au jeudi.

On finit la soirée par une projection cinéma ou le concert d’un groupe local dans la partie couverte du bar, en se demandant pourquoi on n’est pas venus plus tôt.

Si on habite loin, pas de panique : Howler est à seulement 20 minutes du CBD avec la ligne de tram 19 direction Moreland… De quoi profiter de notre excursion pour flâner à la recherche de trouvailles vintage sur Sydney Road, avant d’aller se désaltérer au soleil.

Attention toutefois au potentiel hautement addictif de cette oasis !

Elise Mesnard

Howler 7-11 Dawson St, Brunswick VIC 3056 – ouvert tous les jours de 16h à tard dans la nuit – Tel : (03) 9077 5572 – Site Internet : ICI


N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
franckprovost
Share With: