fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUHuit conseils pour vous aider à garder votre portefeuille au frais cet été

Huit conseils pour vous aider à garder votre portefeuille au frais cet été

gjfood

L’été australien nous a déjà tous brûlés, à plus d’un titre. Mais comment garder votre famille au frais et réduire le coût de vos factures en même temps ?

Avec des températures supérieures à la moyenne dans toute l’Australie, il semble que le pays va connaître un été chaud et sec.

Personne n’aime avoir de mauvaises surprises en voyant sa facture d’électricité, c’est pourquoi nous vous donnons quelques conseils pour vous aider à moins transpirer cet été.

1. Utilisez votre climatiseur judicieusement

Dans un pays connu pour ses nombreuses pannes d’électricité dues à un trop grand nombre de personnes qui allument leur climatiseur, il est important de penser intelligemment à la façon dont vous refroidissez votre maison.

Régler une température plus basse signifie que votre climatiseur doit travailler beaucoup plus fort pour abaisser la température de la pièce, ce qui augmente le coût de vos factures d’électricité. Le réglage d’une minuterie avant d’aller au lit réduit également le risque de laisser votre climatiseur en marche toute la nuit.

Une solution rapide ? Réglez votre système à 23-25 degrés, sur une minuterie, pour une efficacité maximale.

2. Éteignez les appareils lorsque vous ne les utilisez pas.

Laissez-vous votre téléviseur en veille lorsque vous allez au travail ou au lit ? Il est préférable de tout éteindre au lieu de mettre en veille vos appareils électriques.

Désolé de vous l’annoncer, mais vos appareils électroménagers chauffent votre maison et brûlent votre électricité. Les chercheurs dans le domaine de l’énergie appellent cette consommation d’énergie indésirable « MEL » (abréviation de charges électriques diverses). On estime que vous pourriez économiser près de 90$AU par an.

3. Utiliser l’éclairage LED ou solaire

Le passage aux lumières LED (diodes électroluminescentes) peut être une économie d’argent instantanée, les nouvelles ampoules consommant environ 75% moins d’énergie que les ampoules halogènes et durent jusqu’à 10 fois plus longtemps que les anciennes ampoules. Les lumières alimentées par l’énergie solaire peuvent également être une économie d’argent massive. Si vous avez la chance d’habiter un endroit où l’on peut installer des panneaux solaires sur votre maison, c’est une excellente option pour laisser l’énergie renouvelable aider à réduire le coût de votre facture.

4. Trouvez des moyens plus intelligents de nettoyer votre piscine

La piscine dans la cour arrière est un drain massif sur la consommation d’énergie, ce qui peut surprendre l’Australien moyen. Avoir de vieilles pompes de piscine ou laisser les nettoyeurs automatiques de piscine et les systèmes de filtration en marche toute la journée peut vraiment augmenter le coût de votre facture d’électricité.

C’est pourquoi se rendre à la plage peut être une alternative rentable. Le nettoyage manuel de votre piscine, bien qu’il prenne du temps, peut aussi vous faire économiser beaucoup d’argent.

5. Vérifiez votre plomberie

Si votre chauffe-eau électrique est un modèle plus ancien, il peut fonctionner pendant la journée aux heures de pleines, c’est-à-dire au moment où l’électricité coûte le plus cher. Les systèmes d’eau chaude consomment également un cinquième de l’énergie produite par les ménages. L’installation d’une minuterie pour éteindre l’eau chaude pendant la journée est un excellent moyen d’économiser de l’énergie, et c’est quelque chose que tout électricien agréé peut faire. Il est également important de réparer les robinets qui fuient. Un robinet d’eau chaude qui s’égoutte à une goutte par seconde peut coûter jusqu’à 25$ par année.

6. Fermez vos portes et fenêtres

Cela semble simple, mais les gens oublient toujours de fermer leurs portes et fenêtres avant une journée chaude. Si vous avez la chance d’attraper une brise fraîche la veille au soir, ouvrez votre maison. Mais assurez-vous de tout fermer avant que la température ne commence à monter le lendemain matin. Naturellement, aérez votre maison le soir lorsqu’il fait plus frais et gardez-la fermée pendant la journée.

7. Allumez vos ventilateurs

Les ventilateurs verticaux et de plafond consomment moins de 10 % de l’énergie nécessaire aux climatiseurs. Parfois, le moyen le moins cher de se rafraîchir est le plus efficace. En prenant une douche froide et en vous tenant debout devant un ventilateur pour sécher, vous pouvez vous rafraîchir rapidement et naturellement.

8. Comparez régulièrement le service de votre fournisseur d’électricité

L’une des choses les plus importantes à faire est de comparer régulièrement les plans énergétiques de votre région. Le début de l’année est le moment idéal pour le faire. Les prix fluctuent constamment, les contrats expirent et de nouvelles entreprises entrent régulièrement sur le marché. Si vous n’avez jamais comparé, ou si vous ne l’avez pas fait depuis plus d’un an, il y a de fortes chances que le simple fait de passer à une énergie moins chère vous permette d’économiser des centaines de dollars sur l’année.

En suivant ces conseils et en abordant différemment votre consommation d’énergie cet été, vous pourriez économiser beaucoup d’argent tout en maintenant la fraîcheur dans votre maison. Alors pourquoi ne pas prendre le temps de comparer les offres les moins chères qui s’offrent à vous ?

Sources : The News Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: