fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUHuit personnes secourues après s’être fait prendre au piège par les eaux sur la plage de Bronte à Sydney

Huit personnes secourues après s’être fait prendre au piège par les eaux sur la plage de Bronte à Sydney

gjfood

Un sauvetage de masse s’est déroulé à Bronte Beach, l’une des plages les plus fréquentées de Sydney, après que des personnes se soient retrouvées pris au piège par le courant. 

Anthony ‘Harries’ Carroll, la star de Bondi Rescue, finissait de donner un cours à une classe de Pilates à Bronte Beach quand il a vu le chaos dans l’eau.

Peu avant 20h mardi soir, huit personnes ont été entraînées en mer par les vagues, plusieurs d’entre elles ont été projetées sous l’eau.

Les surfeurs ont tenté d’utiliser leurs planches pour garder les membres du groupe au-dessus de la surface pendant que Carroll, le capitaine James McLennan du Bronte Surf Club et d’autres sauveteurs hors service se précipitaient pour prendre leur équipement de sauvetage.

« Deux d’entre eux avaient complètement coulé« , a affirmé Carroll à Yahoo News. « Il y en avait tout un tas dans la houle, ils se débattaient vraiment. »

Il a dit que le groupe, qui s’était rendu à la plage populaire en autobus, n’avait « absolument aucune chance de survivre » s’il n’y avait pas eu les sauveteurs et les membres de son groupe Pilates pour leur venir en aide. « Cela fait 23 ans que je suis dans le milieu et quand on voit ce genre de chose, on sait qu’il faut y aller » ajoute-t-il. « Ils étaient tellement chanceux que des gens étaient là. ».

James a dit que sans planche, ils n’avaient « aucune chance » de les ramener sur la terre ferme.

Heureusement, un par un, les baigneurs échoués ont été ramenés sur le sable où ils ont eu droit à une remontrance sur les risques liés à la baignade dans des conditions aussi dangereuses.

Après avoir sauvé six touristes polynésiens sur le rivage la nuit précédente, les sauveteurs chevronnés ont demandé quand les gens allaient comprendre à quel point les plages australiennes pouvaient être mortelles, surtout lorsqu’elles sont sans surveillance.

« Bronte Beach est la deuxième plage la plus dangereuse d’Australie, mais les gens continuent d’y affluer la nuit« , explique Harries.

« Les gens pensent qu’ils ont la capacité, ils pensent qu’ils sont de bons nageurs, mais l’eau est si impitoyable quand les vagues se brisent sur vous. Tous les soirs, de nombreuses personnes sont sauvées de l’eau, le montant de l’argent des contribuables qui est investi dans les recherches et les hélicoptères est ridicule. »

« Tout le monde regarde l’émission Bondi Rescue, chaque fois que je marche dans la rue, quelqu’un veut une photo, ils savent sûrement combien l’eau est dangereuse maintenant« .

« C’est devenu incontrôlable, s’il n’y a pas de drapeau rouge et jaune, restez hors de l’eau. »

Sources : Yahoo.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
nc
Share With: