fbpx
HomeACTU"Il était une fois The Bachelor …"

"Il était une fois The Bachelor …"

The Bachelor, c’est l’émission télé-réalité qui fait le buzz en ce moment en Australie. Et comme souvent, dans ce genre de programme, les scandales éclatent au grand jour une fois les retransmissions terminées, comme pour combler l’appétit effréné des téléspectateurs.

La deuxième saison de The bachelor, qui commença en juillet de cette année, n’a pas échappé à la règle. L’engouement autour de l’émission est énorme tant devant les postes télévision que sur les réseaux sociaux. En effet, la chaine Ten Network a enregistré un score historique de 1.374.000 téléspectateurs pour le dernier épisode, se plaçant loin devant les autres chaines sur la même plage horaire.

Le principe est simple, un jeune et beau célibataire plein d’avenir, The bachelor, doit choisir parmi une horde de prétendantes l’élue de son coeur. Au fur et à mesure du programme, il élimine à coup de roses ces jeunes filles, toutes plus belles les unes que les autres. Ainsi, lors de l’émission finale, deux candidates s’affrontent pour franchir la dernière ligne droite et décrocher le cœur du Bachelor.

Après les crêpages de chignons, les petits coups bas, les démonstrations en tous genres, et séries d’éliminations, il ne reste plus que Sam et Lisa, accrochées aux bras de notre séducteur. Blake a un choix crucial à faire. Son coeur balance entre la sulfureuse Lisa, la brune, et l’adorable Sam, la blonde. Le suspens était à son comble pour la dernière émission tournée en Afrique du Sud et retransmise jeudi soir sur Ten Network. Notre bachelor est décidé, il propose à Sam de continuer l’aventure ensemble, mais cette fois-ci loin des caméras. Après une attente interminable, des milliers de jeunes australiennes, éprises d’un sentiment mitigé d’admiration et de jalousie, voyaient ainsi le verdict tomber et Blake glisser la bague au doigt de sa promise.

Une histoire sans fin…

L‘émission arrive à sa fin, le conte de fée peut alors commencer. « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants … ». Et bien, non, une autre fin leurs était destinée ! Seulement quelques heures après le dernier épisode, des rumeurs ont éclaté sur la toile avec une proportion incroyable. En effet, les réseaux sociaux se sont enflammés après que la chaine ait annulé la programmation des interviews du couple.  Pourquoi cette annulation ? Quel mystère peut il bien se cacher derrière tout cela ? Un bébé est-il en route ? La réponse ne s’est pas faite attendre. Le tournage de l’émission étant terminé depuis quelques mois, les participants ont bien sûr été actifs sur les réseaux sociaux ; et notamment l’heureuse élue. C’est en découvrant un selfie de Sam sans bague de fiançailles que la solution sauta aux yeux des téléspectateurs. Comment est ce possible ? Sam et Blake seraient ils séparés ? Et là, la machine s’emballe de nouveau.

Tout y passe. La rumeur qui a pris le plus d’ampleur est certainement celle de la découverte par Sam de la grossesse de Lisa, l’ayant ainsi poussée à se séparer de Blake. Le Bachelor aurait eu une liaison avec Lisa et serait le père de cet enfant illégitime. C’est un coup de massue pour toutes ces jeunes filles qui découvrent la face cachée de leur prince charmant. Ces propos sont aussitôt démentis sur Twitter par cette dernière, s’amusant un peu de la situation. Les deux finalistes se sont dès le lendemain affichées sur Instragram, comme pour prouver leur amitié imperturbable, avec un titre des plus accrocheur : « L’amitié et l’amour que nous avons l’une pour l’autre ne finira jamais. Je le promets». Voila, au moins une histoire qui se finira bien !

De manière à faire taire les rumeurs, et certainement, aussi, lasse d’être harcelée de questions, c’est Sam qui stoppe cette machine infernale avec un post ultime sur Twitter : « Les gens doivent arrêter de se demander pourquoi nous avons rompu. Croyez-moi, je suis comme vous tous dans l’obscurité.” Tout s’éclaire, Blake est en faite à l’initiative de la séparation. C’est donc lui l’investigateur de toute cette histoire. Les téléspectateurs et téléspectatrices ont le coeur meurtri en découvrant la nouvelle.

Fin du suspense, ce lundi sur Channel Ten

La situation étant déjà très gênante pour la production, les dires de la gagnante ne font que la mettre encore plus dans l’embarras. La chaine tarde à réagir pour clarifier la situation, comme si elle cherchait une solution pour se sortir de cette fin peu confortable, qui pourrait bien mettre en échec le programme.

Ce n’est que plus tard dans la journée, que la chaine confirme la séparation du couple, ne supportant pas le retour à la vie normale. En rentrant d’Afrique du Sud, les projecteurs alors éteints, ils ont ouvert les yeux et réalisé qu’ils «voulaient des choses différentes » dans la vie. Pour rétablir la vérité, mais aussi la crédibilité du programme, et certainement pour profiter de l’engouement face à ce scandale, la chaine a prévu une interview séparée du couple, lundi soir.

Le compte à rebours a commencé. Il ne reste plus que quelques heures et la vérité, toute la vérité, rien que la vérité, éclatera au grand jour, mettant un point final à cette idylle qui a touché le coeur de tant d’Australiens ! Suite et fin au prochain épisode …

Toutes les infos sur http://tenplay.com.au/channel-ten/the-bachelor

Share With: