fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUIl sera bientôt plus facile de voyager vers deux états pour les résidents de Nouvelle Galles du Sud

Il sera bientôt plus facile de voyager vers deux états pour les résidents de Nouvelle Galles du Sud

vote

Voyager entre les états va devenir beaucoup plus facile pour des millions de résidents de la Nouvelle Galles du Sud (NSW). Deux états ont en effet allégé les conditions de fermeture de leurs frontières avec le NSW.

Le Premier Ministre du South Australia Steven Marshall a annoncé la levée de la quarantaine obligatoire pour tous les résidents du NSW à partir de ce mercredi soir minuit.

« Cela signifie que les gens du NSW souhaitant venir en Australie du Sud à partir de jeudi pourront le faire sans passer 14 jours en isolation » a-t-il expliqué.

« C’est un soulagement énorme pour les gens qui ont été isolés de leurs amis, leur famille et d’opportunités professionnelles ».

Dans le Queensland, la Première Ministre Annastacia Palaszcuk a ouvert son état à de nouveaux codes postaux du NSW situés à la frontière comme Byron Bay, Ballina, Lismore, Richmond Valley and Glen Innes. A partir d’une heure du matin le 1e Octobre, les résidents de ces zones pourront demander un permis et voyager à travers l’état.

« Ces zones ont beaucoup en commun avec le Queensland et font beaucoup d’échanges commerciaux, nous pensons donc que c’est la bonne mesure à prendre » a précisé M Palaszcuk.

Ces allègements par ces deux états arrivent alors que le NSW n’a enregistré que deux nouveaux cas et aucune contamination en communauté.

Ni le South Australia, ni le Queensland n’ont annoncé de changement dans leurs mesures s’appliquant au Victoria en raison d’une nouvelle augmentation des cas ce mardi avec 28 cas et 3 décès.

Le Premier Ministre de l’état de Melbourne, Daniel Andrews, a justifié ces chiffres par un plus grand nombre de tests effectués ces derniers jours.

M Andrews avait été très critiqué pour sa gestion de la crise et son refus de rouvrir le Victoria et a été accusé d’avoir tué l’économie de son Etat. A cela il a répondu que la décision de mettre la santé au premier plan dans la lutte contre le coronavirus avait été prise au niveau national.

« Le cabinet national a choisi de ne pas permettre au virus de se répandre dans tout le pays, comme c’est le cas en Europe, tuant les dizaines de milliers de personne, mais plutôt, a décidé que nous gérerions les problèmes de santé en premier, et qu’ensuite nous travaillerions tous, de façon unie, à réparer les dégâts que cette pandémie a eu sur notre économie » a-t-il expliqué.

Dans un sondage de NewsPoll pour The Australian, près de 62% d’électeurs victoriens trouvent que le premier ministre de leur état a bien géré la crise.

FOTY

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

FOTY
$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: