fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUIl sera bientôt possible de voyager en Australie et en Nouvelle-Zélande

Il sera bientôt possible de voyager en Australie et en Nouvelle-Zélande

dppp

Les résidents de Nouvelle-Zélande et d’Australie pourraient bientôt pouvoir voyager d’un pays à l’autre sans faire de quarantaine dès novembre.

Ce plan de relance du tourisme est en étude par la Chambre de Commerce et d’Industrie australienne, l’agence Tourism Australia, Flight Center et d’autres représentants de l’industrie du tourisme.

Il prévoit que toutes les frontières entre les états soient ouvertes d’ici le 1er décembre et que les Néo-Zélandais puissent venir en Australie dès novembre. Les Australiens pourront eux voyager en Nouvelle-Zélande sans quarantaine à partir de janvier ou février.

La Première ministre de Nouvelle-Zélande, Jacinda Ardern a prévenu qu’une « bulle trans-tasmanienne » pourrait être en place dès la fin de l’année à condition que l’évolution de l’épidémie en Australie soit toujours en déclin.

« Ce dont nous devons être assurés c’est que quand l’Australie déclare un hot spot dans un état, les gens de ce hot spot ne puissent pas voyager dans d’autres états avec lesquels nous avons la bulle de voyage » a expliqué Mme Ardern.

Cependant, la définition précise d’un hot spot n’a pas encore été arrêtée par le cabinet National. Scott Morrison, Premier ministre d’Australie, souhaite qu’un hot spot soit déclaré dans les zones urbaines quand, sous trois jours, en moyenne 30 cas sont comptabilisés par transmission en communauté. Ce chiffre est ramené à une moyenne de 9 cas dans les zones rurales.

D’ici le 1er mars, toutes les réglementations sur les quarantaines systématiques devraient être levées et les croisières domestiques pourraient recommencer dès novembre avec des voyages à 300 passagers maximum.

John Hart, responsable du tourisme pour la Chambre de Commerce et d’Industrie australienne a jugé le plan réaliste étant donné qu’une telle initiative aurait dû prendre place dès juillet mais a été ralentie par la deuxième vague dans le Victoria.

« La première étape serait de permettre à des gens de venir depuis la Nouvelle-Zélande, qu’ils soient Néo-Zélandais ou des Australiens rapatriés. L’objectif serait d’assurer une entrée sans quarantaine en Australie.» a-t-il déclaré

«Nous espérons ensuite que la Nouvelle-Zélande sera d’accord pour que cela se passe dans l’autre sens. Cela commencera probablement par l’île du Sud plutôt que par celle du Nord sachant qu’il y a encore des cas actifs dans le nord. »

Le Ministre australien en charge du tourisme, Simon Birmingham s’est dit confiant que les vols vers Sydney pourraient recommencer avant le début de 2021 et que des aéroports dans des états avec des frontières ouvertes en accueilleraient très vite.  Les frontières du Victoria ne rouvriraient cependant pas avant janvier ou février.

La Tasmanie compte ouvrir ses frontières à South Australia, Queensland, ACT, Western Australia, Northern Territory et peut-être au NSW d’ici fin Octobre.

Le Ministre de la Santé du Western Australia n’a pas souhaité indiquer de date précise de même que la Première Ministre du Queensland. Tous les deux conditionnent la réouverture totale de leurs états aux indications des autorités sanitaires fédérales.

tfm

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With: