fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUInceste, viol sur mineurs : huit personnes arrêtées à travers l’Australie

Inceste, viol sur mineurs : huit personnes arrêtées à travers l’Australie

NCT

 

Huit personnes ont été arrêtées dans trois états différents après une longue enquête sur une sordide affaire d’inceste et d’abus sexuels sur mineurs, a révélé la police ce vendredi.

Quatre hommes et quatre femmes, âgés de 29 à 51 ans, ont été interpellés en Nouvelle-Galles-du-Sud, Australie Méridionale et Australie Occidentale.

D’après les médias locaux, toutes sont membres d’une même famille, tristement célèbre en Australie depuis 2012. Une opération de police dans un campement près de la petite ville de Boorowa en avait alors révélé la sordide existence : 38 membres d’une même famille sur 4 générations, vivant des relations incestueuses dans des conditions d’hygiène précaires, sans électricité ni eau courante.

Certains enfants présentaient un retard de langage et des traits difformes, et tous dormaient dans des abris en tôle, des caravanes ou des tentes. Des tests génétiques avaient montré que 11 d’entre eux étaient issus d’une relation entre leurs mères et l’un de leurs frères ou même leur père, ou un autre homme de la famille.

Ces enfants avaient, et ce dès leur plus jeune âge, des relations sexuelles avec leurs oncles, tantes, cousins ou même grands-parents. La famille était parvenue à échapper aux autorités en changeant régulièrement d’état jusqu’à leur installation près de Boorowa. Les services sociaux avaient été si choqués par ce qu’ils avaient découvert qu’ils avaient immédiatement retiré les enfants de leur milieu sordide et les avaient placés.

Le Sydney Daily Telegraph révèle que l’un des hommes interpellé aurait eu des enfants avec sa sœur, qu’il aurait ensuite violés, tandis que d’autres jeunes enfants étaient violés par leurs frères et sœurs adolescents. Selon cette même source, les grands-parents seraient également accusés d’avoir violé leurs petits-enfants.

La police de Nouvelle-Galles-du Sud a confirmé qu’elle enquêtait depuis 2012 sur des faits d’inceste, de viol sur mineur et de négligence sévère.

Les personnes arrêtées ont toutes été placées en détention provisoire et comparaitront prochainement.

 

Source : AFP


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Comments
NCT
Share With:
Tags