fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUInondations à Melbourne: record de précipitations en 3 heures!

Inondations à Melbourne: record de précipitations en 3 heures!

gjfood

Melbourne était à l’arrêt ce mardi, jour de la célèbre Melbourne Cup. Mais la course de chevaux n’était pas la cause du chaos… La ville a enregistré aujourd’hui plus de pluie en trois heures qu’en septembre et octobre réunis.

Les inondations ont provoqué le chaos le long du Kingsway, à l’entrée du tunnel sur le CityLink, ainsi que dans certaines parties de Southbank, Rowville, Balwyn North, Windsor, Hawthorn, Ashburton et Narre Warren. Les voitures ont été submergées et certains automobilistes ont été contraints de pousser leurs voitures à traverser les eaux de crue.

Les services de secours ont reçu plus de 400 appels à l’aide au cours des dernières 24 heures, principalement pour des urgences liées à des inondations. Le parc olympique a reçu 35 mm de pluie avant midi, tandis que l’aéroport de Melbourne atteignait 34,6 mm.

Ce matin, des vols ont été déroutés de l’aéroport de Melbourne en raison de conditions d’atterrissage dangereuses. Un vol Jetstar au départ de Sydney s’est envolé pour Melbourne avant de faire demi-tour.

Weatherzone a confirmé qu’il s’agissait du deuxième jour le plus humide de la Melbourne Cup. Le record de la plus grande quantité de pluie enregistrée le jour de la compétition  était de 46,5 mm en 1942!

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: