fbpx
HomeACTUINSOLITE : une araignée dévore un opossum en Tasmanie

INSOLITE : une araignée dévore un opossum en Tasmanie

Quand l’élève dépasse le maître cela crée des situations assez inattendues. Ce week-end, un couple en excursion en Tasmanie a assisté à une scène assez extraordinaire: une araignée huntman dévorant un opossum.

Alors qu’ils se promenaient dans le parc national du Mont Field en Tasmanie au Nord-Ouest d’Hobart, Justine Latton et son mari sont tombés sur une araignée huntman en train de se délecter d’un opossum. Oui vous avez bien lu, c’est la petite bête qui mangeait la grosse!

Peu de temps après cette rencontre quelques peu terrifiante, Mme Latton a posté le cliché de l’insecte chassant sa proie sur la page Facebook “Tasmanian Insects and spiders” – comprenez insectes et araignées tasmans. “Araignée mangeuse d’opossum ! Prise par mon mari dans un chalet du Mt Field lodge” a commenté l’observatrice. Cette publication n’a pas mis longtemps à faire réagir toute la toile. D’autres médias tels que 7 News, News.com.au ou encore Daily mail se sont également empressé de relayer la nouvelle, rendant cette photo virale. Le message a ainsi été partagé plus de 5700 fois.

Bien que l’espère huntman fait régulièrement la une de la presse pour ses proies étonnantes – les geckos ou cafards par exemple – et qu’elle peut provoquer des scènes de panique par son caractère terrifiant, c’est la première fois qu’un individu de cette race est pris en flagrant délit de dégustation d’opossums. L’araignée Huntman faisant partie de la famille des Sparassidae, n’est pas dangereuse pour l’homme mais sa grande taille –  pouvant aller jusqu’à 30 cm pattes déployées – peut impressionner. Pas d’inquiétude pour les humains, elles sont bien trop timides et craintives pour avoir raison de votre vie. Et quand bien même elles vous mordrait, la blessure ne gonflerait pas significativement et disparaîtrait en quelques jours.

Quant à la proie en question; il s’agissait d’un opossum pygmée, très petit comparé aux autres espèces. Il mesure environ 6,5 centimètres et ne pèse guère plus que 7 grammes.

Cependant la scène était suffisamment insolite pour susciter la réaction des internautes à l’image de l’un d’entre eux qui a commenté: “Oh mon dieu… le cauchemar!”

Source: News.com


N’oubliez pas de nous suivre sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter

Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude dans l’article ? Contactez-nous à l’adresse redaction@lecourrieraustralien.com

Share With: