fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUInterdiction de faire des feux dans toute la Nouvelle-Galles du Sud alors que Sydney s’apprête à brûler sous 37°C

Interdiction de faire des feux dans toute la Nouvelle-Galles du Sud alors que Sydney s’apprête à brûler sous 37°C

franckprovost

En prévision d’une journée torride, une interdiction totale de faire des feux, à l’échelle de l’État, a été mise en place en Nouvelle-Galles du Sud par les autorités responsables de la lutte contre les incendies.

À Sydney, le mercure devrait atteindre 37°C à midi, tandis que certaines parties du nord-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud devraient dépasser 40°C à 11 heures.

Des vents chauds et secs avec des rafales allant jusqu’à 90 km/h sont également prévus dans la majeure partie de l’État, ce qui suscite des inquiétudes de la part des services d’incendie ruraux qui craignent que les tempêtes de poussière ne dégénèrent plus tard dans la journée.

Les autorités s’inquiètent de ce que la foudre, combinée à un taux d’humidité inférieur à 20%, ne crée les conditions les plus dangereuses, car favorables aux feux de brousse.

« Une interdiction totale des feux est maintenant en vigueur dans tout l’État en raison des risques d’incendies dangereux en Nouvelle-Galles du Sud aujourd’hui, alors n’oubliez pas : Pas de feu en plein air« , a averti la RFS (Rural Fire Service) à tous les habitants de l’Etat.

« Toutes les autorisations de faire du feu sont suspendues. Ne jetez pas de mégots de cigarettes allumés. Signalez rapidement tout incendie non surveillé en composant le 000 sur votre mobile. »

Le Bureau Of Meteorology indique que la chaleur étouffante va probablement durer toute la journée, jusqu’à ce que des rafales de vent plus fraîches, en provenance du sud, atteignent Sydney vers minuit ce soir.

« Nous prévoyons une journée chaude et venteuse sur toute la Nouvelle-Galles du Sud et Canberra, nous voyons un front sec s’approcher par l’ouest pour se déplacer dans la région, avec de grosses rafales de vent« , explique Rebecca Farr du Bureau Of Meteorology.

Pendant ce temps, dans le Queensland, le Bureau Of Meteorology prévoit de fortes pluies et des vents violents dans une grande partie du sud-est de l’État.

Une zone qui s’étend à l’arrière-pays, de la Sunshine Coast vers le nord jusqu’à Gympie, devrait, quant à elle, être arrosée par près de 10 mm de pluie, avec un risque important de grêle.

Source : 9 News / © Windy.com

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: