fbpx
HomeACTUInvestir dans l’immobilier: Participez gratuitement au Workshop de Riche Consulting ce mercredi 11 mai

Investir dans l’immobilier: Participez gratuitement au Workshop de Riche Consulting ce mercredi 11 mai

VoilaSydney a rencontre une jeune française, Ludivine Magdalenc, consultante en investissement immobilier en Australie

Ludivine, depuis quand êtes-vous en Australie et travaillez-vous dans l’immobilier ?
Je suis arrivée en 2010 en Australie pour plusieurs raisons. Tout d’abord, j’ai toujours rêvé de tenter l’aventure Down Under. C’est un superbe pays qui, selon moi, peut offrir des opportunités incroyables. Il me semble que les gens sont beaucoup plus “cool”, le cadre de vie est agréable , il n y a pas cette notion d’insécurité, les Australiens sont en général honnêtes et respectueux. C’est aussi un pays où  l’économie est plus saine et plus dynamique qu’en France et où le mérite est reconnu.

Il y a un an et demi, j’ai rejoint Riche Consulting en tant que Consultante en investissement immobilier et en parallèle je termine un MBA (Master business administration).

Quels sont les services de Riche Consulting ?
Riche Consulting est une compagnie établie à Sydney depuis 2009 qui offre de nombreux conseils en investissement financier, principalement en investissement immobilier. Nos services sont totalement gratuits pour les clients. Notre approche consiste à aider les clients à atteindre leur objectifs financiers à court terme mais en même temps à les aider à mettre en place une stratégie financière sur du long terme. Nous les aidons à construire un portfolio immobilier en fonction de leur revenue et de leurs attentes.

Qui sont vos clients ?
Nos clients sont principalement asiatiques (Coréens, Japonais, Chinois ou Indonésiens) et je m’occupe de développer le marché français.

Vous pensez que beaucoup de Français sont prêts à investir en Australie ?
Nombreux sont les Français qui souhaitent investir en Australie mais qui n’osent pas franchir le pas. La majorité n’envisage acheter un bien que pour y vivre mais aujourd’hui à Sydney, les prix sont tellement élevés que ce n’est plus forcément accessible ou le bon calcul car il est difficile de faire une plus value conséquente à court terme. Les Français doivent apprendre à s’ouvrir à d’autres stratégies et a  s’adapter au marché changeant. Il y a désormais d’autres bonnes opportunités qui peuvent se trouver  dans d’autres suburbs un peu éloignes ou même dans d’autres états.

Quelles ont les spécificités du marché français par rapport à l’asiatique ?
Les Français prennent beaucoup de temps à prendre des décisions dans un marché bouillonnant ou il faudrait être au contraire très réactif. Les Asiatiques ont en général une mentalité d’investisseurs. Ils connaissent bien le marché immobilier et n’ont pas peur d’acheter dès qu’une bonne opportunité se présente.

Comment peut-on bénéficier de vos services et comment cela se déroule-t-il ?
Nous offrons des rendez-vous personnalisés totalement gratuits, sans engagement. Au cours des meetings, nous effectuons un bilan de la situation financière et faisons une simulation complète sur un achat immobilier en fonction de leurs revenus et apports, (taxe, prêt) dans le but de défiscaliser et optimiser le Négative Gearing.

Si la situation financière le permet, nous avons également un stock disponible de plus de 4000 biens immobiliers à proposer a potentiel investisseur.

Vous organisez aussi de nombreux workshops gratuits pour les Francophones ?
En effet, nous organisons aussi régulièrement des séminaires et des workshops gratuits pour tenir les clients informés des nouvelles tendances. Le prochain workshop se déroulera dans les locaux de l’Alliance Française le Mercredi 11 Mai 2016 à 18h30.

Vous pouvez réservez vos places en écrivant à:
Ludivine Magdalenc, Property Consultant Riche Consulting
Ludi@riche-consulting.com

Les places sont limitées a une quinzaine de places pour que les personnes puissent échanger leur idées, poser leur questions sur l’investissement immobilier en Australie.

Share With:
Tags