fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTU« Je me suis comporté comme un idiot » : le Ministre admet un comportement inapproprié

« Je me suis comporté comme un idiot » : le Ministre admet un comportement inapproprié

nc

Le Ministre fédéral adjoint des Routes, Scott Buchholz, s’est déclaré « idiot » après qu’une femme officier de la Défense ait déposé une plainte officielle concernant son comportement lors d’un échange militaire.

L’incident s’est produit lors de l’opération Pitch Black à Darwin en août, lors d’un échange auquel ont participé plusieurs autres députés de la Coalition et du parti travailliste.

« J’ai agi comme un idiot lors d’un échange parlementaire l’année dernière et je reconnais à quel point mes actions étaient inappropriées« , a déclaré Buchholz jeudi.

« Je me suis excusé pour ma conduite et l’offense que j’ai causée, et je réitère mon profond respect pour l’ADF (Australian Defense Force) et ses membres. »

Le ministère de la Défense a refusé d’indiquer exactement quel comportement a déclenché la plainte. Cependant, on a dit au New Daily qu’il s’agirait d’un « câlin ».

Scott Buchholz est un proche confident de l’ancien vice-premier ministre Barnaby Joyce. Le ministère de la Défense a confirmé que la question a été renvoyée au bureau du ministre du Personnel de la Défense, Darren Chester, qui s’oppose au retour de M. Joyce à la direction.

La conduite des députés dans le cadre de l’opération Pitch Black a déjà fait l’objet de critiques dans le passé, alors qu’ils prétendaient avoir sauté certains événements prévus pour assister aux courses Darwin à Fanny Bay.

Luke Gosling du parti travailliste — dont l’électorat couvre Fanny Bay — a déjà défendu cette décision, arguant qu’elle avait été approuvée par l’ADF bien avant et qu’il serait inapproprié de ne pas assister à l’événement sportif majeur en tant que membre local.

Le New Daily a contacté le bureau de M. Buchholz pour avoir une réponse, mais le ministère de la Défense a dit qu’il considérait la question résolue.

« La défense a par la suite reçu des excuses de la part du parlementaire et est satisfaite de la réponse« , a déclaré un porte-parole.

Ce n’est pas la première fois que Buchholz a des problèmes avec des collègues féminines.

—————————

Suivez Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et abonnez-vous gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: