fbpx
HomeACTUJervis Bay: le paradis à seulement deux heures de Sydney

Jervis Bay: le paradis à seulement deux heures de Sydney

Située à moins de deux heures de route du centre ville de Sydney, la localité de Jervis Bay est un véritable paradis sur terre ou se mêlent plages de sable blanc, forêts denses et un écosystème unique au monde.

La région abrite deux parcs nationaux, le Jervis Bay et le Booderee National Park qui sont parmi les plus spectaculaires de l’état de New South Wales. Une des principales attractions de Jervis Bay : son importante colonie de dauphins qui y réside à l’année. Le visiteur peut ainsi louer un kayak et aller rencontrer les magnifiques mammifères marins sous la supervision d’un guide local.

Les eaux de la baie font aussi partie des plus riches du pays et constituent un paradis pour faire du snorkeling. La plage de Green patch est assurément le meilleur endroit pour plonger avec son masque et tuba. Vous pourrez peut être y rencontrer des tortues marines, petits requins et poissons tropicaux.

Sur le sable, le spectacle est aussi au rendez vous. Hyams Beach est réputée pour avoir le sable le plus blanc du monde. En réalité toutes les plages de la localité possèdent un sable de couleur neige. N’oubliez pas vos lunettes de soleil !

Pour les passionnés de marche, vous pourrez vous lancer dans la ballade de « White Sand Walk » qui passe par toutes les plages de Jervis Bay.

Pour ceux qui sont fascinés par les animaux, une colonie de pingouins s’est installée sur l’île de Bowen. Il est malheureusement impossible de visiter l’île mais chaque nuit, les petits manchots rejoignent le continent et la plage de Murray. C’est à ce moment là que vous pourrez les apercevoir. De Juin a Septembre, ne manquez pas d’aller observer les baleines à bosses qui passent au large de a baie.

Enfin pour les aventuriers, vous pourrez entreprendre la longue marche jusqu’ à la plage de Steamers. Avant de vous mettre à l’eau, soyez conscients que l’eau regorge de requins en raison du nombre important d’otaries qui s’abrite sur les rochers environnants. Mieux vaut donc observer ce spectacle depuis la terre ferme.

Ainsi, que vous soyez adepte du farniente, passionné par la faune locale ou un aventurier dans l’âme, Jervis Bay est faite pour vous. Il serait impensable de s’installer à Sydney et de ne pas dédier un weekend end a la découverte de ce joyaux naturel.

Share With: