fbpx
HomeACTUJetstar va facturer un supplément aux passagers qui voyagent avec leur bébé

Jetstar va facturer un supplément aux passagers qui voyagent avec leur bébé

La compagnie australienne Jetstar, filiale low-cost de Qantas Airways, a décidé de faire payer un supplément aux passagers qui voyagent avec un enfant de moins de deux ans sur leurs genoux.

Les passagers doivent désormais payer 30$ par aller simple pour voyager avec leur bébé sur un vol domestique, et 50$ sur un vol international.

Auparavant, les bébés pouvaient voyager gratuitement sur les genoux de leurs parents, sur tous les vols domestiques ainsi que les vols entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Un supplément de 40$ était demandé sur les autres vols internationaux.

« Nous savons que ces taxes et suppléments sont parfois peu appréciés, mais le fait de donner le choix aux clients, et de faire payer chaque client pour ce dont il a réellement besoin, nous permet de continuer à proposer les tarifs les plus bas possibles », a déclaré une porte-parole de Jetstar.

Qantas, Virgin Australia et Air New Zealand appliquent de leur côté un supplément équivalent à 10% du prix du billet, pour voyager avec un bébé sur les vols internationaux. Aucun supplément n’est demandé sur les vols domestiques Qantas et Virgin.

Le supplément mis en place par Jetstar comprend également le transport d’un maximum de 4 bagages spéciaux, tels qu’une poussette ou un siège auto.
Les enfants âgés de plus de deux ans doivent occuper leur propre siège.


Source : http://www.smh.com.au

Share With: