fbpx
HomeACTUJeux de Tokyo: Ben Simmons (Sixers) se retire de la sélection australienne

Jeux de Tokyo: Ben Simmons (Sixers) se retire de la sélection australienne

Ben Simmons s’est retiré mardi de l’équipe olympique australienne de basket-ball car, selon le staff de la sélection, le joueur des Sixers traverse une “période difficile” en NBA et souhaite se concentrer sur l’amélioration de son jeu.

Le meneur de 24 ans a été fortement critiqué pour ses failles au shoot lors de l’élimination des Philadelphia 76ers, premiers de la saison régulière à l’Est, par les Atlanta Hawks en demi-finale de conférence il y a une semaine.

Le sélectionneur australien Brian Goorjian a déclaré que lui et le reste de l’équipe soutenaient la décision de Simmons et espéraient qu’il représenterait à nouveau les “Boomers” à l’avenir.

“C’est une période assez difficile pour lui en ce moment et je sais que c’est quelque chose qu’il voulait faire (les Jeux olympiques de Tokyo), mais le timing n’a tout simplement pas fonctionné”, a expliqué Goorjian dans un communiqué.

“La meilleure chose pour tout le monde est qu’il continue à développer ses compétences et à s’améliorer dans certains domaines pour sa prochaine saison en NBA, mais les +Boomers+ sont toujours là pour lui”, a-t-il ajouté.

Simmons, qui n’a joué que deux rencontres pour sa sélection, en 2013 contre la Nouvelle-Zélande, était attendu comme un pilier de l’Australie en quête d’une première médaille aux Jeux.

Son retrait, qui fait suite à une décision identique avant les JO de Rio en 2016, a été critiqué par l’ancien international australien Andrew Bogut.

“C’est aigre-doux. Nous ne savons pas vraiment ce qu’il peut apporter parce qu’il n’a jamais été présent pour l’équipe nationale”, a déploré l’ex-pivot des Milwaukee Bucks.

L’avenir de Simmons avec les Sixers est incertain, les médias américains rapportant que la franchise souhaite se débarrasser de lui, en raison de son hygiène de vie douteuse et de son manque d’investissement à l’entraînement.

L’équipe d’Australie, composée de 16 joueurs, s’entraîne actuellement à Las Vegas, où elle sera réduite à 12 au début du mois prochain, avant de disputer des matches amicaux contre les États-Unis, le Nigeria et l’Argentine.

Share With:
Tags