fbpx
HomeACTUJiuxian.com crée un partenariat avec le vignoble McHenry Hohnen pour conquérir la Chine!

Jiuxian.com crée un partenariat avec le vignoble McHenry Hohnen pour conquérir la Chine!

Une délégation de cadres emmenée par Hao Hongfeng, président du plus grand détaillant en ligne de boissons alcoolisées en Chine, Jiuxian.com, s’est rendue le 12 avril 2016 dans les caves de McHenry Hohnen situées dans la région viticole de Margaret River, en Australie occidentale.

Le propriétaire de McHenry Hohnen, David Hohnen, et son partenaire Murray McHenry ont chaleureusement accueilli cette délégation lors de sa visite, à l’occasion de laquelle il a déclaré : « Nous sommes heureux d’accueillir l’équipe de direction de Jiuxian.com chez McHenry Hohnen. Nous connaissons très bien la réputation de Jiuxian.com qui est la plus grande boutique verticale chinoise de boissons alcoolisées en ligne et une entreprise qui peut se vanter de compter des millions de membres. Nous sommes heureux d’instaurer une coopération stratégique avec Jiuxian.com, une société qui jouit d’une riche expérience du marché chinois des boissons alcoolisées et qui a démontré qu’elle disposait de capacités de promotion de sa marque. Nous pensons que ce partenariat avec Jiuxian.com permettra à McHenry Hohnen de multiplier ses amateurs en Chine ».

M. Hao a rappelé l’historique du détaillant : « Fondée il y a six ans, Jiuxian.com est aujourd’hui la plus grande boutique verticale chinoise de boissons alcoolisées en ligne, et elle jouit d’une riche expérience de la gestion et met en œuvre une solide stratégie logistique. Jiuxian.com entend faire découvrir aux consommateurs chinois les vins fins d’Australie. Notre coopération bénéfique pour les deux parties commence aujourd’hui ».

Grâce à ce partenariat avec McHenry Hohnen, Jiuxian.com entend proposer aux amateurs de vins en Chine la célèbre catégorie Rocky Road du vinificateur australien. Rocky Road a obtenu une note de 94 du grand expert australien en vins, James Halliday, qui, dans sa critique, a estimé que ce vin présentait une valeur excellente en raison de sa grande qualité et de son prix abordable, ce produit méritant d’être proposé lors d’une dégustation de vins sophistiqués. 

Cette visite en Australie est un jalon de tout premier plan dans la mise en œuvre de la stratégie mondiale de Jiuxian.com pour l’achat direct de vins. Depuis 2015, Jiuxian.com développe rapidement ses activités vinicoles en sélectionnant des vins de haute qualité à travers le monde et en enrichissant ses lignes de production après le lancement de sa stratégie qui consiste à traiter directement avec les plus grands viticulteurs à travers le monde. En 2016, les activités vinicoles de Jiuxian.com devraient représenter 20 pour cent du total des recettes annuelles du détaillant.

Jiuxian.com a décidé d’élaborer une stratégie mondiale d’achats directs après que le détaillant a observé l’augmentation continue de la consommation de vin par le public chinois. Des données de l’agence chinoise des douanes montrent que le pays a importé près de 600 millions de litres de vin en 2015, soit une hausse de 44,58 pour cent par rapport à 2014. La valeur à l’importation du vin a progressé de 34,30 pour cent en glissement annuel, établissant ainsi un nouveau record.

Jiuxian.com espère instaurer un partenariat stratégique avec plus de dix caves de très haut niveau lors de sa visite en Australie occidentale. Jiuxian.com entend proposer ces vins fins aux consommateurs chinois en achetant les vins directement chez les viticulteurs à travers le monde, offrant ainsi aux amateurs de vin chinois la possibilité d’acheter des vins fins étrangers abordables dans leur propre pays.

Share With:
Tags