fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUCoronavirus Australie: le paiement de JobKeeper pourrait rester à un niveau plus élevé en raison de la crise dans le Victoria

Coronavirus Australie: le paiement de JobKeeper pourrait rester à un niveau plus élevé en raison de la crise dans le Victoria

laguillotine728

Les plans visant à réduire le paiement de JobKeeper de $1500  à $1200 en septembre pourraient maintenant être abandonnés à la suite de la deuxième vague d’infections au coronavirus dans le Victoria.

Le ministre des Finances, Mathias Cormann, a laissé la porte ouverte à d’autres changements. L’un des futurs ajustements pourrait être de supprimer le nouveau test de chiffre d’affaires, annoncé il y a quelques semaines à peine.

Mais des sources gouvernementales ont également évoqué la possibilité que le gouvernement victorien soit invité à «compléter» le paiement dans l’État, afin de garantir que le même taux forfaitaire soit appliqué dans tout le pays et de garantir que l’État partage la charge.

Avec les nouvelles modifications, il sera plus facile pour les entreprises de se qualifier et pour les travailleurs à temps plein et à temps partiel embauchés après le 1er mars de bénéficier du régime.

Interrogé sur la question de savoir si la décision de réduire progressivement le paiement de $1 500  à $1 200  pourrait également être annulée, le sénateur Cormann ne l’exclut pas.

“JobKeeper continue à $1500 jusqu’à la fin septembre. Mais nous continuerons de l’examiner et de prendre des décisions à l’avenir. Nous voulons tous que le Victoria surmonte cette épidémie dès que possible”.

Le gouvernement Morrison n’a annoncé son intention de réduire le taux de $1500 à $1200 que le 21 juillet.

«Actuellement, les arrangements sont tels qu’ils sont, mais comme nous l’avons encore démontré aujourd’hui, nous continuons à prendre des décisions en fonction de la manière dont cette situation continue d’évoluer. Et si d’autres décisions doivent être prises, elles le seront.»

Le trésorier Josh Frydenberg a déclaré aujourd’hui qu’au cours du trimestre de septembre, environ quatre millions de travailleurs australiens compteraient sur JobKeeper en raison de l’épidémie de coronavirus.

À son apogée, environ 1,5 million de travailleurs à Melbourne compteront sur les paiements de JobKeeper comme indemnité de départ ou comme complément à leur revenu.

«Cela représente près de la moitié de la main-d’œuvre du secteur privé à Victoria. Les Victoriens constitueront la moitié des travailleurs qui travaillent sur JobKeeper.«La facture totale dépasse désormais 100 milliards de dollars. Mais c’est l’un des programmes de ce type les plus réussis au monde.», a déclaré M. Frydenberg.

Au cours d’une entrevue pour accélérer les changements, le Premier ministre Scott Morrison a déclaré que JobKeeper aiderait à protéger des millions d’emplois.

dppp

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

 

Share With:
Tags