fbpx
HomeACTUJournée Mondiale contre le cancer : participez au World’s Greatest shave avec la Leukemia foundation

Journée Mondiale contre le cancer : participez au World’s Greatest shave avec la Leukemia foundation

Le Courrier Australien et la Leukemia Foundation s’associent à l’occasion de la Journée Mondiale du Cancer le jeudi 4 février 2021 pour informer sur le cancer du sang.

La Leukemia Foundation est une association australienne qui vise à aider les Australiens faisant face à un type de cancer du sang.

Chaque année, cette fondation organise le World’s Greatest Shave, un événement de levées de fonds qui permet de récolter des financements afin d’apporter un soutien aux patients faisant face à un cancer du sang et à leurs proches.

Tous les ans, aux alentours du mois de mars, 20 000 Australiens décident de participer à l’action en recherchant des sponsors afin de se raser ou se colorer les cheveux pour l’événement.

Les fonds récoltés grâce à l’action sont reversés à la Leukemia Foundation qui les utilisent afin d’apporter un support constant aux patients ainsi que pour faire avancer la recherche contre ce type de cancer.

Il est estimé que 80 dollars récoltés permettront de financer une nuit de logement pour une famille qui doit impérativement déménager pour les raisons de santé d’un de ses membres.

560 dollars permettent de financer une semaine de logement pour une famille habitant dans les régions rurales et devant se rapprocher d’une grande ville pour des traitements.

1200 dollars assurent le transport pendant deux semaines de son domicile au lieu de traitement pour un patient, s’il est trop faible pour conduire.

Enfin, il faut 4800 dollars pour financer trois mois de recherche en laboratoire afin de faire évoluer les traitements pour mieux protéger et guérir les personnes atteintes.

Depuis prêt de 20 ans, la Leukemia Foundation estime que 30 000 kg de cheveux ont été coupé par les participants. Les cheveux coupés sont réutilisés et recyclés.

L’action a officiellement commencé ce lundi 1er février, mais il est possible de se joindre à l’événement à n’importe quel moment dans l’année !

Si vous souhaitez participer en vous coupant les cheveux, rendez-vous sur www.worldsgreatestshave.com. Mais si vous préférez garder vos cheveux, il vous est aussi possible de soutenir un participant en donnant à sa cagnotte en vous rendant sur le même site.

Notre dossier complet sur le cancer du sang :

Les cancers du sang combinés sont désormais le deuxième cancer le plus diagnostiqué en Australie

Journée Mondiale du Cancer : en savoir plus sur le cancer du sang avec la Leukemia Foundation

Journée Mondiale du Cancer : comment donner son sang ou sa moelle osseuse en Australie?

Lutte contre les cancers en France: 20% de budget en plus pour « aller plus vite »

 

D’autres initiatives se font durant toute l’année.

Soutenez l’équipe Leukemia Foundation dans le Cole Classic 2021.
Le dimanche 7 février, les participants à l’un des événements de nage océanique les plus historiques et les plus célèbres d’Australie, le Cole Classic, se rendront dans les eaux océaniques de Manly lors d’événements de 1 km, 2 km et 5 km, commençant à Shelly Beach et se terminant devant le Manly Life Saving Club sur l’emblématique Manly. Plage. Un groupe d’amis de la Communauté franco-australienne prendra part à cet événement. Voici leur message:

Pour soutenir Lucie, en Year 2 à Killarney Heights Public School qui se bat pour la deuxième fois contre une leucémie, une équipe de parents de notre communauté franco-australienne nagera 5Km dans le Cole Classic le 7 février dans le but de soulever des fonds pour la Leukaemia Foundation. Pour aider Lucie et sa famille ainsi que toutes les familles touchées par la leucémie, vous pouvez faire une donation.
Votre soutien est très apprécié. Merci.
Alex, Christo, Toby, Jeremy, Aymeric, Klara et Lisa – membres du Bold&Beautiful Swim Group de Manly
Share With:
Tags