fbpx
HomeACTUJournée mondiale du Sida: Que se cache-t-il derrière cette pomme rouge?

Journée mondiale du Sida: Que se cache-t-il derrière cette pomme rouge?

Ce lundi c’était la Journée mondiale du sida. Elle a reçu le soutien symbolique de l’Apple Store de George Street à Sydney. Le logo emblématique est en effet illuminé en rouge depuis ce dimanche soir, il s’agit du premier magasin Apple à marquer le début de l’initiative de 24 heures (RED) qui a lieu dans tous les magasins Apple du monde entier.

Depuis 2012, (RED) et Apple ont un partenariat qui vise à sensibiliser la population à cette maladie et à doner l’espoir d’un monde sans sida. Les fonds recueillis sont également investis dans l’éducation et la recherche médicale.

L’initiative (RED) a été fondée en 2006 par le chanteur de U2, Bono, et Bobby Shriver dans le but d’utiliser “une idée simple qui transforme l’énergie collective  que les consommateurs ont en une force financière qui sauve des vies”».

Chaque produit vendu ce lundi dans les magasins Apple ou en ligne soutiendront l’initiative et aideront à lutter contre la propagation mondiale du SIDA, et pendant une semaine à partir du 1er Décembre, 100% du bénéfice de 24 applications ira vers l’initiative.

“Apple est un fier supporter de (RED), parce que nous croyons que le don de la vie est le don le plus important que n’importe qui peut donner”, dit Tim Cook, CEO d’Apple.

Share With: