fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUJulien Leyre, entrepreneur et titulaire du prix d’excellence multiculturelle

Julien Leyre, entrepreneur et titulaire du prix d’excellence multiculturelle

franckprovost

Le 13 Octobre, Julien Leyre a reçu un prix d’excellence multiculturelle de la part de la Victorian Multicultural Commission pour sa contribution à l’apprentissage des langues et la compréhension inter-culturelle à travers un grand nombre de projets innovants. Julien est listé avec mention spéciale – highly commended – sur le Multicultural Honour Roll, un prix qui célèbre de nouveaux migrants et réfugiés ayant joué un rôle exceptionnel dans la promotion de l’harmonie entre communautés dans le Victoria. Julien est le seul français récompensé par un prix dans cette catégorie cette année, et reflète les initiatives d’une nouvelle génération d’entrepreneurs français résident en Australie.

Julien Leyre est un écrivain, éducateur et entrepreneur social franco-australien, qui vit à Melbourne depuis 2008. En 2011, avec une équipe internationale, Julien a développé le Projet Marco Polo, une organisation qui promeut l’accès à des voix chinoises contemporaines par l’intermédiaire de la traduction collaborative. Il a développé des formats d’événements originaux pour Melbourne Knowledge Week et le Festival des écrivains chinois de Melbourne, et contribué à la première édition du China Australia Millennial Project en 2015, un incubateur d’entreprise et programme de leadership bilatéral, pour lequel il a recruté 130 délégués australiens et chinois.

Depuis le début de 2016, avec une équipe d’enseignants, Julien développe et prototype de nouveaux modèles d’apprentissage des langues et de formation inter-culturelle, visant à favoriser plus particulièrement l’empathie, la résilience, et la conscience de soi.


Pour plus d’information, visiter le site de la Victorian Muticultural Commission :

 http://www.multicultural.vic.gov.au/projects-and-initiatives/promoting-harmony/vic-multicultural-awards-for-excellence-2016

Comments
franckprovost
Share With: