fbpx
HomeACTU“Jusqu’à cinq mois d’attente avant de recevoir sa vaccination contre le Covid-19”

“Jusqu’à cinq mois d’attente avant de recevoir sa vaccination contre le Covid-19”

La Première du Queensland, Annastacia Palaszczuk, a averti que près de 140 000 Queenslanders pourraient devoir attendre jusqu’à cinq mois avant de recevoir leur vaccination contre le Covid-19.

Les enregistrements pour le jab Pfizer ont grimpé en flèche alors que le pays est tombé dans une crise de virus dans quatre États la semaine dernière, mais les problèmes d’approvisionnement signifient que de nombreux résidents désireux d’être protégés contre le virus font face à une longue attente.

“Nous avons 139 875 Queenslanders qui se sont inscrits pour recevoir le vaccin Pfizer”, a déclaré le Premier ministre aux journalistes lundi matin.

«Ce que je veux dire à ces personnes, c’est que vous recevrez une réservation, mais la réservation peut ne pas être avant octobre ou novembre, car c’est à ce moment-là que tout l’approvisionnement vient du gouvernement fédéral.

“J’ai juste besoin que tout le monde soit patient et si nous obtenons un approvisionnement supplémentaire, Queensland Health vous contactera et nous pourrons faire avancer votre rendez-vous.”

La mise à jour préoccupante intervient après que le Premier ministre a révélé vendredi une nouvelle feuille de route pour réduire le besoin de verrouillage et ouvrir le pays en 2022 sur la base d’un recours important aux vaccinations.

Ce plan est basé sur un seuil d’administration de vaccins non encore révélé, mais la mise à jour de Mme Palaszczuk détaille un manque d’approvisionnement important, en particulier compte tenu de la forte préférence de Queensland Health pour les moins de 60 ans pour éviter le vaccin AstraZeneca.

Plus de 92 000 habitants du Queensland ont été vaccinés au cours des sept jours précédant lundi.

“Nous pouvons voir que Queensland Health peut faire près de 100 000 vaccins par semaine, ce qui est une excellente nouvelle, mais l’approvisionnement dans le futur avant que cette grosse dose d’approvisionnement n’arrive en octobre est d’environ 65 000 par semaine”, a déclaré Mme Palaszczuk.

Le Queensland a enregistré lundi quatre nouveaux cas acquis localement, mais le Premier ministre a déclaré que tous étaient liés aux clusters actuels.

Share With: