fbpx
HomeACTUKeolis: contrat pour l’exploitation de trains de banlieue en Australie

Keolis: contrat pour l’exploitation de trains de banlieue en Australie

L’opérateur de transports publics Keolis, filiale à 70% de la SNCF, a annoncé lundi avoir remporté un gros contrat pour l’exploitation de trains de banlieue à Adélaïde, en Australie.

Ce contrat, d’une durée initiale de huit ans avec une possibilité d’extension de quatre années, devrait générer pour sa filiale australienne (à 51%) Keolis Downer un chiffre d’affaires cumulé d’environ 1,32 milliard d’euros s’il atteint la durée maximale de 12 ans.Il débutera le 31 janvier 2021, a précisé Keolis dans un communiqué.

Située dans le sud de l’Australie, Adélaïde compte 1,3 million d’habitants. Keolis Downer y exploite déjà un réseau de bus et y mène une expérience de navettes autonomes.

Présent en Australie depuis 2009, Keolis exploite notamment dans le pays trois réseaux de tramways, dont celui de Melbourne (sud), le plus important du monde. L’entreprise y a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 595 millions d’euros, sur un chiffre d’affaires global de 6,58 milliards.

 

Produire quotidiennement de l’information pertinente, représente un coût humain, logistique et informatique considérable, dont l’essentiel est financé par la publicité.

Durant cette crise sanitaire et économique, la publicité est en chute libre, notre journal a donc besoin du soutien de ses lecteurs pour continuer sa mission d’informer quotidiennement des milliers de personnes.   

Nous avons donc décidé de lancer un appel aux contributions.  Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse pour notre avenir.

 


Envie de nous aider autrement? Pourquoi ne pas commander le livre bilingue Collector’s Edition du Courrier Australien?

Sélection des articles les plus emblématiques, des histoires les plus marquantes, ce recueil d’archives est un objet chargé d’histoire, témoin des relations franco-australiennes de 1892 à 1945 (première partie).

Commandez ICI

$
Sélectionnez un moyen de paiement
Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.
Termes

Total du don : $15

Share With:
Tags