fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTUKu-ring-gai National Park en vente dans une édition personnalisée du Monopoly

Ku-ring-gai National Park en vente dans une édition personnalisée du Monopoly

franckprovost

Le conseil municipal de Ku-ring-gai a débattu de ce que tous les habitants de la Haute-Côte-Nord attendaient : une version locale du Monopoly, avec le parc national de Lane Cove, la Pacific Highway ou le pont Roseville à acheter. Ce n’est pas la première fois qu’une organisation commercialise une version hyper-locale du Monopoly.

Mais alors que des villes comme Canberra et Hobart attendent toujours leur heure sous les feux de la rampe du Monopoly, comment Ku-ring-gai a-t-il obtenu cet honneur ? Ils ont payé pour ça. Alors que Monopoly appartient au géant des jeux de société Hasbro, la société a un partenaire dans la région du Pacifique avec un bureau à Sydney.

Selon leur site web, Winning Moves Australia « crée des éditions exclusives de jeux Hasbro pour les entreprises, universités, écoles et organisations (…) En combinant ces icônes préférées de la famille avec des marques populaires, ils créent l’article parfait pour le marketing, l’engagement des employés ou de la communauté, les marchandises, les cadeaux d’entreprise ou la collecte de fonds« , peut-on lire sur le site.

Par le biais d’un formulaire électronique, n’importe qui peut s’informer sur la production de sa propre version du jeu emblématique. Votre école ? Votre lieu de travail ? Votre rue d’enfance ? Le monde du Monopoly est à vous, à condition de commander un minimum de 1000 unités.

Dale Hackett, directeur du développement commercial de Winning Moves, explique que le coût de production d’un ensemble Monopoly personnalisé varie en fonction du niveau de personnalisation. « Cela se résume à la façon dont nos partenaires, uniques ou traditionnels, souhaitent créer leurs propres versions« , dit-il.

Dean Castell, directeur de la succursale de la Turramurra and Lindfield Community Bank de la Bendigo Bank, qui était à l’origine du monopole du Ku-ring-gai avec le soutien du conseil du Ku-ring-gai, a déclaré que le jeu était en cours de préparation depuis plus d’un an.

« Nous avions un comité pour aider à la planification. Nous avions une liste d’endroits géniaux d’un kilomètre de long et il était très difficile de choisir parmi eux« , dit-il.

M. Castell dit qu’ils ont vendu environ la moitié de leurs actions. Mais il ne s’agit pas seulement de collecter des fonds.

Le mois dernier, le député de Davidson Jonathon O’Dea a défendu avec passion l’édition Ku-ring-gai du Monopoly au Parlement de la Nouvelle-Galles du Sud, affirmant que les gens qui l’achètent « contribuent au tissu social de notre communauté locale« .

« Le Monopoly est un jeu de société qui nous ramène à notre enfance lorsque nous passions des heures à jouer avec notre famille et nos amis« , dit-il.

La meilleure partie ? Pendant que vous jouez, vous pouvez vivre les joies de la propriété de Sydney sans le prix d’un million de dollars.

« Les joueurs peuvent amasser un empire de propriété Monopoly dans le confort de savoir que le prix du logement n’a pas augmenté au rythme des prix réels des maisons« , a déclaré M. O’Dea au Parlement.

En 2016, le Mosman Council et le Rotary club de Mosman ont lancé le Mosman Monopoly comme « un cadeau de choix » pour la saison des fêtes, devenant ainsi la première banlieue d’Australie à se voir immortalisée sur un panneau Monopoly.

Tous les bénéfices de la vente de l’édition Monopoly Ku-ring-gai seront reversés à des associations caritatives locales.

Source : The Sydney Morning Herald

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram, et de vous abonner gratuitement à notre newsletter. Des idées, des commentaires ? Une coquille ou une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: