fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa canicule qui frappe le pays fait tomber tous les records

La canicule qui frappe le pays fait tomber tous les records

gjfood

Cette semaine, tout le pays va traverser une vague de chaleur susceptible de battre des records météorologiques.

Le Bureau Météorologique Australien affirme que l’ouest de Sydney pourrait connaître cinq jours consécutifs de températures supérieures à 40 degrés. « C’est très inhabituel« , a déclaré Dane Narramore, météorologue au New Daily. « C’est habituel d’avoir 40 degrés dans ces endroits pour un jour ou deux. Mais cinq jours, c’est presque du jamais vu. C’est l’été et il fait chaud, mais je pense que la longue durée est ce qui est impressionne ».

Certaines parties du nord de l’Australie-Méridionale devraient supporter des températures supérieures à 45 degrés pendant 5 jours consécutifs alors qu’elles n’en souffriraient normalement que cinq à dix par an.

Broken Hill, en Nouvelle-Galles du Sud, pourrait passer plus d’une semaine dans la quarantaine, tandis que certaines villes du nord-ouest de la Nouvelle-Galles du Sud atteindraient la quarantaine.

Mildura, dans le nord de Victoria, devrait atteindre 46 degrés deux jours de suite. Son record absolu est de 46,9 degrés.

M. Narramore a déclaré que les records de chaleur seraient battus avec la « grosse vague de chaleur », mais que les capitales échapperaient au pire de la chaleur, grâce aux brises de mer.

La vague de chaleur s’étend sur tous les États et territoires, mais certaines régions ne seront pas touchées.

Sydney devrait atteindre 29 degrés lundi. Les températures maximales devraient rester dans les 30 degrés avant d’atteindre 36 degrés samedi.

Weatherzone a déclaré que la ville de Sydney connaîtrait probablement cinq jours d’affilée au-dessus de 30 degrés, ce qui ne s’est pas produit depuis 2011 quand il y avait eu sept jours au-dessus de 31.

Melbourne devra vivre sous 35 degrés lundi et mardi. Les températures maximales devraient ensuite rester dans les 30 degrés pendant le reste de la semaine de travail, tandis que le samedi sera plus frais. Brisbane devrait rester dans la trentaine toute la semaine, selon Weatherzone.

Adélaïde se rapproche des 39 degrés le lundi avant d’atteindre les 40 degrés le mardi et le mercredi. Canberra atteindra les 35 degrés lundi et les températures maximales devraient osciller entre 39 et 40 degrés pour le reste de la semaine. M. Narramore déclare que ces températures sont « assez rare » pour Canberra.

La ville de Perth devrait atteindre les 30 degrés lundi et mardi. Samedi, la température devrait monter jusqu’à 37 degrés.

Une dépression tropicale peut se cacher au large des côtes de l’Australie-Occidentale, créant un temps orageux le dimanche et le lundi, mais elle se déplacera ensuite plus au large de la côte.

« Cela pourrait devenir un cyclone, mais il ne s’approchera pas de la côte « , a déclaré M. Narramore.

 

Sources : The News Daily

——————————————

N’oubliez pas de suivre Le Courrier Australien sur Facebook et Instagram et de vous abonner gratuitement à notre newsletterDes idées, des commentaires ? Une coquille, une inexactitude ? Contactez-nous à redaction@lecourrieraustralien.com.

Comments
franckprovost
Share With: