fbpx
Copyright LE COURRIER AUSTRALIEN 2016
HomeACTULa canicule va augmenter le risque de noyade sur les plages, de feux de brousse et de propagation du COVID-19

La canicule va augmenter le risque de noyade sur les plages, de feux de brousse et de propagation du COVID-19

Alors que NSW se prépare à une vague de chaleur importante, les services d’urgence ont mis en garde contre trois activités potentiellement dangereuses.

Les incendies de brousse, les noyades liées à l’alcool et les événements de propagation du COVID-19 font partie des préoccupations signalées par les services d’urgence, car le NSW et l’ACT se préparent à une vague de chaleur « importante» jusqu’à lundi, Australie Day.

Les experts du Bureau of Meteorology prévoient des conditions de canicule « sévères à extrêmes » avec des températures dans les deux États qui devraient grimper entre 30 et 40 degrés de vendredi à mardi.

Dimanche, le mercure devrait monter à 42 ° C dans l’ouest de Sydney. Des températures torrides se feront également sentir dans la moitié sud de l’État, de Broken Hill à Albury, et à travers Dubbo et Sydney à partir de vendredi.

Le jour de l’Australie, NSW devrait connaître des températures au milieu autour des 35 degrés et éventuellement des averses dans l’après-midi. Les températures vont être entre 8 et 16 degrés au-dessus de la moyenne par endroits et cela va entrainer certains risques d’incendie élevés, dimanche et lundi en particulier.

Le directeur des opérations du service d’incendie rural, Peter McKechnie, a exhorté les habitants des zones rurales à commencer à planifier le pic de la canicule dimanche. «Le moment est venu pour les gens de se préparer. Ces conditions de canicule, en particulier pour nous dans la partie sud de l’État, auront un réel impact. Vous avez quelques jours d’avance. Agissez maintenant, préparez votre propriété. Sachez ce que vous ferez si le feu menace. Téléchargez l’application Fires Near Me si vous ne l’avez pas déjà fait et définissez vos zones d’avertissement. “

Le directeur par intérim de la santé environnementale de NSW Health, le Dr Adi Vyas, a suggéré aux gens de rester à la maison et d’éviter les centres commerciaux dans la mesure du possible.

«Si vous êtes capable de rester au frais à la maison en utilisant des ventilateurs, la climatisation et des stores fermés, faites-le et restez à la maison. De cette façon, nous ne compromettons pas la distance physique dans les lieux publics intérieurs, tels que les centres commerciaux, les bibliothèques et autres bâtiments publics où les gens peuvent chercher un peu de fraîcheur.

«Si vous quittez votre domicile pour aller dans d’autres espaces intérieurs, veuillez garder la distance sociale et porter un masque dans les endroits où vous ne pouvez pas maintenir une distance de 1,5 mètres des autres.»

Share With:
Tags